La fin de Vanilla Dome

Index :: Vanilla Dome
Page : 1 2
AuteurMessage
Kirbendo




Messages : 668
Inscrit(e) depuis le 27/04/2012 à 01:00



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 15/12/2017 à 11:00:36
Bonjour tout le monde,

Ça fait longtemps que je suis parti d'ici. Mais vu l’état actuel du site, je sentais le besoin de vous écrire ce message aujourd'hui. Vanilla Dome est désert, et ça ne devrait plus jamais aller en s'arrangeant.

Qu'est-ce que je vais faire ?
Rien de différent. Je payerai encore cette année l'abonnement du site pour qu'il reste en ligne car j'y ai quand même beaucoup de souvenirs. Je ne sais pas si je payerai encore les années suivantes, mais vu que c'est vraiment un montant très faible, tant que je n'oublierai pas, je pense que je continuerai.

Comment en est-on arrivé la ?
Le web a changé. Vanilla Dome est un site Mario que je considère très complet, fun et convivial. Mais il répond aux codes du web d'il y a 5 ans. Le web change a toute vitesse, et aujourd'hui un site comme Vanilla Dome ne peut plus être actif.
Il ne peut y avoir que deux types de personnes qui fréquentent un site Mario. Premièrement, des jeunes adultes (vous). Cependant vous grandissez et vos goûts, vos activités, vos priorités changent. Si nous étions 200 au lancement de cette version, il faut dire que 5 ans plus tard, avec le passage aux études supérieures, a la vie active, parfois même a la vie de famille (certains membres ont des enfants maintenant), il n'y a plus ni l'envie ni le temps de discuter sur un site autour de l'univers Mario. Ce n'est pas un mal, c'est la vie.
Le second type de personne, ce sont les plus jeunes. Mais ou sont-ils maintenant ? Sur les réseaux sociaux. Ca ne sert a rien de faire la sourde oreille, les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, YouTube, par leurs moyens, leur audience, leur ergonomie, etc. ont réussi a capter l'attention des plus jeunes. Les jeunes ne vont plus sur des forums de discussion ou sur des chats, ils vont sur l'espace commentaires de YouTube ou sur les fils Twitter. Encore une fois je ne critique pas du tout, je constate l'évolution du web actuel.

Est-ce que j'ai une solution ?
Non. Et ca me brise le coeur de le dire, mais il n'y en a pas. Alors oui, aujourd'hui j'ai une communauté sur YouTube de 200.000 personnes qui sont presque tous fans de Nintendo et de Mario. Pourquoi je ne leur demande pas de venir sur Vanilla Dome ? Ca ne me coûte rien de le faire. Mais je suis intimement certain que ce serait la pire des choses a faire. Réfléchissez : le site est peut être peu actif, mais vous êtes des jeunes adultes matures qui discutent de manière civilisée. Ma communauté (que j'aime beaucoup) est composée de jeunes et de très jeunes. Etes-vous sur que demain le forum supporterais l'arrivé de 500 petits de 8 ans et leur orthographe inexistante ? Ils s'amélioreront, forcément, ce n'est pas de leur faute, ils feront des efforts, mais imaginez ce que vous ressentirez. De plus, même si ils sont fans de Mario, ils sont aussi fans de moi. Ils viendront pour moi, et ne cesseront de poster des sujets en postant des questions sur moi, sur comment me joindre, sur comment m'envoyer des dessins, sur comment vous avez fait pour me connaitre, etc.
A moins que vous insistiez pour que je le fasse, je pense que c'est une mauvaise idée.

J'ai 25 ans et Vanilla Dome c'est une grande partie de ma vie. Et plus encore, j'ai passé une énorme partie de mon enfance sur le web Mario. Sur des sites que vous ne pouvez même pas connaitre : Mario Blabla, Nintendo Island, Mario Fusion, Mario Universalis, La Maison de Toad, Le Monde de Waluigi, Univers Kirby... J'en garde des souvenirs extraordinaires et j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser. Vanilla Dome c'est selon moi l'un des derniers restes de ce web Mario. Je suis triste de me dire que le web ne sera plus jamais comme avant, mais d'un autre coté, n'est il pas mieux aujourd'hui ? En tout cas il est plus pratique, et c'est un sujet vaste, je ne me lancerai pas dessus. Je suis triste de ne plus avoir de contact avec les gens de cette époque, j’espère que tout va bien dans leur vie.
En tout cas Nintendo n'est pas mort, il y aura toujours des centaines de millions de fans, ils créeront toujours des communautés et partageront leur passion, mais ils le feront d'une autre manière. Personne ne sait comment sera le web dans 5 ans. Moi je vous remercie pour tout ces moments, je vous remercie pour avoir continué a faire vivre ce rêve qu'était Vanilla Dome même après mon départ. Cette année j'ai failli mourir d'une maladie grave et elle m'a laissé une infection des yeux qui risque de me faire perdre la vue. Alors si cela devait arriver, je voulais au moins vous laisser ce message avant de partir.

Bonne chance a tous pour votre futur. On n'oubliera jamais ce site.


piko43




Messages : 91
Inscrit(e) depuis le 03/06/2012 à 12:32


Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 16/12/2017 à 02:03:53
Bonsoir à tous.

Je ne poste pas souvent sur le site, mais il m'arrive parfois de venir faire un petit tour dessus, pour voir rapidement ce qu'il devient. Et effectivement, j'ai remarqué la même chose que Kirbendo. Qu’au fil du temps, le site se vidait peu à peu. (Je ne vais pas critiquer ça, je fais aussi parti du lot). Mais aujourd'hui, c'est particulier. Voir un message du créateur du site, posté le jour même, annoncé la fin d'une partie de mon enfance, ça m’a pincé le cœur, et donné envie de poster un message. Je tiens absolument à donner mon avis, et à raconter mon expérience sur le site. Je vais être le plus sincère possible, et probablement partir en impro, donc osef des fautes d’orthographes, ou si je me répète, je veux juste donner mon ressenti.

Je suis arrivé ici en juin 2012, soit presque il y a 5 ans et demi. Si je me souviens bien (et si je ne dis pas de bêtise), c'était la version 2.0 du site. J'étais tombé dessus par pur hasard. J'avais découvert Vanilla Dôme en trainant sur les sites qui parlait des actualités Mario (notamment JVC, même si cette communauté a beaucoup changé aujourd'hui mais c'est un autre débat). Et pour remonter encore plus loin, j'avais découvert des sites comme JVC en regardant des astuces sur mes jeux préférés, ayant eu une DS pour mon anniversaire avec une R4, et donc forcément beaucoup de jeux Mario. Oui je pars dans le très perso, mais je tiens à le dire, c'est important pour moi, ok ?

Et lorsque j'ai commencé à regarder le site plus en détails, je me suis dit : "Wow, c'est absolument génial ! D'autres personnes ont la même passion, et ils peuvent se retrouver entre eux pour discuter, s'amuser, et surtout la partager !" Cela a été un véritable changement de cap dans ma vie, parce que j'ai découvert les joies de la communauté. (Je vais en joindre énormément durant mon petit parcours sur l'internet, mais bref revenons à nos moutons.) J'ai été pendant un temps très actif sur le site (c'est-à-dire passer tous les jours). Je discutais avec les gens sur le mini-chat, j'ai fait des tests, participer à quelques débats sur le forum, aidé à compléter l'encyclopédie, j'ai récolté beaucoup de médailles (déjà à l'époque j'avais un faible pour les achivements xD), dépensé mes pièces à la boutique pour obtenir des skins, et j'ai vu naitre des très beaux projets comme le Vanilla Tournament, et le début de la chaine de Kirbendo. (J’ai aussi forcé certains partenariats avec d’autres sites, comme Mario Kart PC. Forcément, à trainer sur Vanilla Dome, j’ai fini par découvrir le web Mario, même si j’ai seulement été actif sur ce site.) Et le plus important, j’ai partagé mes passions avec d’autres internautes, avec qui j’avais les mêmes sensibilités. Je m’en souviens de plusieurs : Supermario58, 2x2=4, coolman, Dookie, Just to Buy, Koopadu15, Pandaweb, Gaarb, etc... Bref, pleins de personnes absolument formidables (j’arrête ici la liste, sinon j’en ai pour 30 minutes xD).

Et puis au fur et à mesure, j’ai découvert de nouvelles passions. Certaines étant des évolutions d’anciennes duquel je discutais déjà ici, comme les Visual Novel, et d’autres étant des choses complètement différents comme l’informatique. Tout cela (comme je l’ai déjà dit auparavant) m’a poussé à aller voir d’autres communautés. Et j’ai eu de plus en plus une vie active. Les études étant aussi de plus en plus présentes, des amis IRL avec lequel je passe beaucoup de temps. Bref, le schéma classique qu’à décrit Kirbendo plus haut. Tout cela m’a amené à passer de moins en moins de temps sur le site, jusqu’à finir par ne plus revenir fréquemment. Mais je tiens à dire une chose importante, et je suis sûr que tous les vieux d'la vieille pensent pareils. Je n’ai jamais oublié ce site. Et ce pour toutes les raisons citées plus haut. C’est une partie importante de ma vie, a laquelle beaucoup de personnes ont contribué, je ne pourrais jamais oublier ça.

Je pense avoir un peu près bien résumé mon avis sur le site, mais j’aimerai revenir sur quelques petites choses que tu as dit Kirbendo. Déjà je suis tellement content pour toi, tu as vraiment beaucoup progressé sur youtube. Comme je l’ai dit (encore) auparavant, j’ai vu le départ de ta chaine, ça fait vraiment bizarre de voir cela, mais ce qui t’arrive est amplement mérité. Je te souhaite d’ailleurs tout le bonheur du monde (les vrais reconnaitrons la référence) à continuer sur cette voie. Ensuite, tu dis ne plus avoir de contact avec certaines personnes de cette époque. Pour ce qui est de Vanilla Dome (je ne sais pas comment s’organisent les autres sites, mais je pense que c’est éventuellement pareil), j’étais beaucoup trop jeune pour penser à ça, et je n’ai pas pris la peine de demander d’autres moyens de communication (twitter par exemple). Résultat, je ne sais pas comment contacter la plupart à part sur le site, et j’ai en plus cette impression qu’ils peuvent m’avoir oublié, ou qu’ils ne vont pas revenir, pour diverses raisons. Probablement ma timidité qui me rend un poil parano, mais bon. Pour toi Kirbendo, c’est un peu plus particulier, parce que tu as la fame maintenant. (Ça sonnait mieux dans ma tête qu’à l’écrit, tant pis XD). Je connaissais dans les grandes lignes ta situation (c’est-à-dire ton compteur d’abonnées et les thèmes de ta chaine), et donc par conséquent, je n’ai pas osé venir te parler. Pourquoi ? Parce que j’avais cette impression de passer pour un profiteur, un mec qui reviendrait voir ses anciennes connaissances par intérêt. Ce n’est absolument pas le cas. Et pour moi, la meilleure façon de se reparler aurait été de se revoir par hasard (genre à une convention, ou pendant un de mes temps libre sur ton live). Mais, vu ce que tu as dit par rapport à ta maladie, et vu ce que tu as pu dire sur ta chaine auparavant (je suis évidemment allé y jeter un œil), eh bien je regrette mon action. Je regrette de ne pas avoir été au courant de ce qui t’arrivait, et de ne pas avoir été là dans les moments où tu avais le plus besoin de ta communauté. J’ai honte d’avoir su ça trop tard, et ça me donne l’impression que je n’en avais rien à faire de ses 2 années (plus ou moins) présentes ici, ce qui n’est absolument pas le cas. Dorénavant, je vais faire attention aux personnes que j’ai croisé quelque temps dans ma vie, passer leur faire un petit coucou, car tu es la preuve que quelqu’un qui a eu un impact sur ma vie, peut disparaitre sans prévenir presque du jour en lendemain. Donc je tenais à te le dire, merci beaucoup. Je te le dis même si tu ne te souviens probablement pas de moi. (Vu que l’on n’a pas eu tant de conversations que ça ) Mais un grand merci quand même, d’avoir été l’un des fondateurs d’un site comme celui-ci. Ça ne paraît rien, mais comme je l’ai dit précédemment, j’y ai passé de nombreux souvenirs, et une partie de mon enfance. Une partie importante ou ma vie IVL comptait tout autant que ma vie IRL. Je te souhaites aussi un bon rétablissement, en espérant que rien d'autre ne t'arrives. Merci aussi à tous ceux qui ont géré le site, et à tous ceux avec qui j’ai discuté ici, c’était vraiment une magnifique période, encore une fois, jamais je ne vous oublierais. <3
Enfin, pour ce qui est de la possibilité de faire venir des fans ici, je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus, autant laissé ce site tel qui l’es. Si ça se trouve, des têtes connues à la communauté vont revenir faire un petit coucou. (Comme moi, et oui vétéran ma gueule (je rigole xD))

Voilà, j’ai résumé tout ce que je pensais, je vois qu’il est 2h du mat, j’ai commencé mon pavé à 23h30. Je ne sais pas si c’est parce que je bavarde ou me répète trop, voir si je suis trop lent, donc je préfère m’arrêter là pour aller me coucher XD. Pareil dans mon cas, même si j’ai pris un peu de distance par rapport à vous, les internautes du best site Mario, ça me ferait très plaisir de discuter de nouveau avec vous, plus ou moins en direct. Soit grâce au MP ici (je vais revenir souvent ces prochains jours pour voir s’il y a du mouvement suite au message de Kirbendo), soit grâce à Twitter et Discord (c’est piko43 pour twitter et piko pour discord, après tout, pourquoi changer les bonnes habitudes ). Sur ceux je vous souhaite une bonne journée/soirée/matinée/ce que vous voulez.

Moi aussi, je n’oublierai jamais Vanilla Dome.


Dernière édition le 16/12/2017 à 02:25
Lgxspy




Messages : 93
Inscrit(e) depuis le 21/04/2013 à 20:28


Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 16/12/2017 à 09:21:08
En ce qui me concerne, je ne vais pas faire un pavé parce que, 1) j'suis vraiment nul pour ça, et 2) je suis étonné de lire ce topic (dans le sens positif).

Cela fait genre 5-6 ans que je connais VD (j'rappelle que ceci est un double compte lol) et même si le site est complètement mort et que ça fait bien 3 voir 4ans que je ne poste plus rien dessus, je viens régulièrement scruter le chat aha.


J'veux juste te dire un grand merci à toi et à SM pour la création de ce site qui m'aura permis de partager pas mal de choses cools avec des personnes qui, même si je ne leur parle plus, resteront dans ma mémoire (Princess, Crayzix, Lilirose, Kylian, Poké, Tintin, Karliss,...).

Bonne continuation à toi Kirb', je n'oublierai jamais ta vidéo sur Mario et Sonic où tu es bourré.


Tu es aussi charismatique qu’une salade.
Tamamayu

Messages : 57
Inscrit(e) depuis le 12/05/2012 à 13:17



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 16/12/2017 à 12:56:25
On peut pas dire que j'aie apporté quelque chose à ce site avec mes 50+ messages en ~5 ans d'inscription sur cette version, j'ai peut-être même été plus actif sur Candy Yoshi à son époque mdr.

En tout cas, je suis pour ma part assez déçu que le web ait évolué de la sorte, parce que je n'utilise pas les réseaux sociaux tels que twitter ou facebook. Depuis mes premiers pas sur l'Internet en 2007 je me suis inscrit sur un nombre incalculable de forums/sites, qu'ils étaient voués ou non au bide intersidéral ou alors que j'étais sûr ou non d'y être actif. Mais certains sites ont été des endroits où je pouvais 'être', et il en existe encore aujourd'hui. Je suis aussi déçu de ne pas avoir su trouver ma place ici (et malgré ça je suis encore là wow), parce que ça me semblait sympa à une époque, mais bon... disons que j'ai des troubles comportementaux qui m'envahissent et qui me dissuadent régulièrement de poster, mais je ne vais pas entrer davantage dans ces détails.

Bonne continuation à tous.
PacBen




Messages : 575
Inscrit(e) depuis le 05/10/2013 à 19:40



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 16/12/2017 à 17:11:45
Il faut dire que je n'ai pas été le membre le plus important de Vanilla Dome, mais je me considère dans les plus actif.. Je suis arrivé ici à 11 ans et malgré ma débilité de "kikoo" comme on disait à l'époque , bah tous les membres m'ont très bien accueillis (slt AntoxiiC). D'ailleurs, merci énormément à Cam' qui m'a fait découvrir ce site, c'est grâce à lui que je suis ici, et que je connais plein de membre génial comme AntoxiiC, Cam, Blackrose, PrincesseAmélie, Waluitaker, Whouhouh, Anguigui, Supermario58, Kerouz, Koopadu15, et tous ceux que j'ai oublié de cité ! Il y a environs 3 ans, SM58 m'a mis le rôle de Newser, et j'étais extrêmement content, j'espère avoir bien fait mon rôle x3 ... J'aurais bien voulu faire une new, pour la fin de VD, mais le panneau de newser de marche plus Dx .. Donc voilà j'ai pas beaucoup de choses à dire, si ce n'est que le fait que VD c'était super, je suis pas du tout dans les premiers, ni dans les derniers.. Je suis là depuis 4 ans et 2 mois, et au début c'était plein d'activité, avec plein de membres, et après on a vu VD mourir, malheureusement. Enfin bref, je passerais de temps en temps ici, mais je suis sur le Discord de VD pour ceux qui veulent me parler !

Allez, pour être original, je vais souhaiter une bonne continuation à vous tous !


Dernière édition le 16/12/2017 à 17:13


Exact

Supermario58




Messages : 1919
Inscrit(e) depuis le 27/04/2012 à 01:00



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 16/12/2017 à 18:29:16
Cette histoire de panneaux qui fonctionnent plus ça a été le coup de grâce porté à VD ! Je ne sais toujours pas d'où ça vient. Mais de toutes façons on ne va pas s'obstiner sur un site aujourd'hui obsolète.

Merci Kirb d'être passé, ça fait plaisir de t'avoir revu ici. Je savais pas que tu avais eu des problèmes de santé.
Tâche de pas de devenir un légume lol, j'aurai potentiellement une invitation VIP pour toi pour une convention geek que j'aiderai à organiser, dans le Grand Est (de la France) pour l'année prochaine.
Ca s'appelle Anim'est. Stay tuned.

Pour ma part, je fais partie de ces personnes qui ont connu avec le temps un épanouissement social et scolaire (tardivement pour moi lol). Je suis désormais en école d'ingé, et j'ai pas mal de potes, de projets (scolaires ou extra scolaires), etc...
Pour ce qui est de l'avenir de VD, je pense qu'on voit tous à peu prêt où il va. VD a été pour moi un parfait tremplin dans le monde de l'informatique (le thème principal de l'école dans laquelle je suis aujourd'hui), dans la culture geek et dans le social. C'est ce que j'en retiens.
Je retiens dans une autre mesure l'idée de faire un petit site sympa de jeux en réseau. Que ce soit sur Mario ou non après tout. Stay tuned là aussi.

Allez, on a encore du temps pour venir se parler de temps en temps ici, je ne vous quitte pas. A bientôt.


Dernière édition le 16/12/2017 à 18:32




Vainqueur du "membre le plus investi" aux VD Awards 2013 ET 2014 !!


BlackRose




Messages : 400
Inscrit(e) depuis le 19/09/2012 à 14:10



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 16/12/2017 à 23:39:03
Je ne saurais dire si j'ai été une membre importante de Vanilla Dôme, ne voulant pas me mettre en avant (et franchement on s'en branle) mais en tout cas, VD a été une majeure partie de ma vie. Alors du coup forcément, ça me fout un coup de me dire qu'il faut lui dire au revoir. Mais malheureusement faut bien l'admettre, Kirbendo a raison : le site a fait son temps. Il faut s'y résoudre.
Je m'étais inscrite durant la V2, en été 2012 (et que ceux qui me contredisent aillent en enfer, je me souviens parfaitement d'avoir commencé à parler à Miguel en juillet). J'ai connu le « méga bug » de VD qui avait décidé de faire un bond dans le passé, j'ai connu le passage à la V3, la blague du premier avril où on disait qu'on ferait un méga site avec tous les autres sites de Mario... J'ai été modo du minichat, puis promue modératrice tout court, même si je me suis contentée de coller à mon ancien rôle de modo du chat... Je suis si vieille haha.
J'étais qu'une gamine très mal dans sa peau à l'époque. Très seule, et surtout très triste. Ouais, je revois bien la Lisa de 12 ans qui s'est inscrite sur Vanilla Dôme parce qu'elle trouvait l'encyclopédie trop cool. Et ce que je revois tout aussi bien, c'est tous ces gens qui, d'un seul coup, sont arrivés dans ma vie. Des gens qui aimaient les mêmes choses que moi, et qui surtout, ont fini par m'aimer moi. Si voir Vanilla Dôme partir me fait autant de mal, c'est certainement à cause de tous ces souvenirs que j'ai pu avoir sur ce site. Toutes ces rencontres, tous ces délires, toutes ces discussions, tous ces sentiments partagés... Ouais, pour la première fois dans ma vie, je me sentais à ma place quelque part, j'avais la sensation d'être aimée et acceptée pour ce que j'étais, sachant qu'au collège, j'étais victime de moqueries parce que j'étais « bizarre ». Aujourd'hui encore, dans des moments de désespoirs, je fais appel à des personnes que j'ai rencontré ici pour me remonter le moral, et je sais que ces personnes seront là. Les rencontres que j'ai fait ici font partie de mes rencontres les plus précieuses. Je fais partie de ceux, comme l'a dit Kirbendo, qui passe moins en raison de mes études supérieures, alors que j'adorerais revoir le site actif comme avant.
Je ferais bien un énorme pavé pour retracer tout ce dont je me souviens, remercier tous ceux que j'ai tant aimé et qui m'ont tant apporté, mais je n'en ai ni la force ni le temps. Mais quand même. Je n'oublierai jamais Vanilla Dôme et j'espère que ceux qui faisaient ce qu'est Vanilla Dôme ne m'oublieront pas non plus. Il y en a certains à qui je ne parle plus, et pourtant, je pense toujours à eux. Il n'est pas rare qu'on me regarde bizarrement dans une discussion quand je sors un prénom inconnu à mon groupe d'amis, genre « qui c'est ça ? »... Je ne vais pas m'amuser à faire de listes, car ceux qui ont compté pour moi savent qui ils sont. Et encore, peut-être que certains s'imaginent que je les ai oubliés.
Mais non, je me souviens. Je me souviens de vous tous, tous ceux à qui j'ai pu parler un minimum, et je me souviendrai toujours.
Et je le jure, un jour, je finirais d'écrire Fatal Error (pour ceux qui étaient là quand j'ai commencé ça...) en souvenir de tout ça !
Je vous aime, tous autant que vous êtes. Merci Kirb, pour VD, et malgré ce que d'autres peuvent en dire, merci d'être revenu pour mettre un terme à cette lente agonie dans laquelle le site est plongé. Et bon courage à toi. Merci, SM, d'être resté et d'avoir lutté pour que le site subsiste.

A mon tour d'être peu originale : Bonne continuation à tous. Et à bientôt oui, sur facebook, discord... tout ce que vous voudrez.
Je vous aime. Des bisous.


Tout ça ne serait jamais arrivé dans un menhir. - Obélix


Spoiler :















Gnehehe
Crayzix

Messages : 215
Avertissements :1/3
Inscrit(e) depuis le 31/05/2012 à 19:50



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 17/12/2017 à 14:49:08
Ça fait bizarre de lire ce genre de message, mais bon c'est comme ça, après faut pas se dire que VD c'est finit, il en reste des expériences et des moments qui reste en chacun de nous et surtout que j'ai gardé des contacts avec pas mal de gens, et malheureusement des gens avec qui j'ai moins de contact (pour ceux là je linkerai des coordonnées pour garder contact histoire de pas disparaitre), et en tous cas c'était de très bon moment et de jolie rencontres, des bisous. Le site disparaît mais pas nous !

Coordonnées :
Discord : Crayzix#0871
Twitter : @SanCrayzix
Les principaux quoi, c'est surtout pour garder contact avec certaines personnes auxquels j'ai plus de contact





Kiluns




Messages : 385
Inscrit(e) depuis le 22/12/2013 à 18:00



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 17/12/2017 à 21:18:40
4 ans passé sur ce site, les 2 dernières étaient remplient d'inactivités mais j'ai rencontré des gens que j'apprécie et dont je vais essayer de maintenir le contact que j'ai même si d'autres trucs sont prioritaires (je me suis fait surprendre par les attentes de la première et je doit remédier à cela par exemple), ce site aura toujours une petite place dans mon coeur. La première communauté que j'ai rejoint et une très bonne, j'ai rencontré des gens avec qui j'ai partagé de super moment et avec qui, je pense, je continuerais à en partager. Il fallait dire adieu à ce site, c'était inévitable, le site était vide ce qui faisait fuir. Je vais essayer de passer du temps sur le Discord du coup mais je suis pas sûr d'être très actif. Des gens ici m'ont fait murir et réaliser des choses (regardez mes premiers messages et pseudos et aujourd'hui, j'ai un peu honte xD)

Je n'ais qu'une chose à dire, venez sur le discord et à bientôt !


Sinon je suis ici aussi: https://twitter.com/KilunsRoiCanard

Regardez Full Metal Jacket, Kill la Kill et Breaking Bad, c'est de la bonne... Ceci est un ordre...

Cet Op de la jouissance <3 :




Kyushu




Messages : 473
Inscrit(e) depuis le 21/02/2015 à 18:20



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 17/12/2017 à 21:25:22
Il est bien triste de dire adieu à un forum qui a marqué la vie de pas mal de personnes.

Moi, je n'ai pas vécu longtemps par rapport aux autres membres (seulement 2 ans et bientôt 3), mais j'ai l'impression d'avoir vécu quelque chose de grand dans ce forum. Je n'avais que 12 ans à mon arrivée, j'ai chuté mes notes de 5e pour me consacrer aux forums du Mario Web (ne vous inquiétez pas, j'ai remonté mes notes depuis). Je passais mon temps à faire un grand tour sur ce site (même si je zappais quelques discussions au minichat voire beaucoup).
Bon, cependant j'ai pris beaucoup plus d'activité sur un site partenaire dans lequel je suis devenu modo. Mais cela ne voulait pas dire que je quittais VD j'ai quand même participé pendant l'été 2015 à la Cam Cup MK8, même si je me suis fait défoncer.
Ensuite il y a eu la rentrée, je rentrais en 4e, je consacre moins de temps sur les forum afin de remonter les notes que j'ai fait chuter en 5e. Cependant, un autre truc m'en empêche, c'est les animes, je me suis mis dessus un mois avant la rentrée, et ceci m'a rendu addictif. Pendant ce temps VD commence a perdre en activité.
En fin 2016, on annonce la sortie de la Nintendo Switch pour mars 2017, je fais mon grand retour (niveau activité). Etant hypé pour les sorties des jeux sur Switch, je me suis mis à beaucoup commenter sur ce sujet (pas vraiment sur VD mais plutôt sur Discord). Mais malheureusement le site a perdu en activité jusqu'à devenir "mort".

Je mets ici la liste des membres que j'ai bien aimé durant mon activité sur VD:
Cam, Neko Bill, SuperMario58, BlackRose, Crayzix, PacBen, Mr. Bouclier, Curry, Waluitaker, 2x2=4, Mage Senshirima (Wouhouh), Ecthoribe, coolman, Mask, anguigui, Princesse Amélie, XzelinkioS. J'en ai sûrement oublié d'autres mais... voilà quoi...

Personnellement, je pense que pendant mon activité, j'ai pas été ouf mais j'ai quand même bien vécu.

Sinon mes moyens de contact:
Discord: @Vince#5316
Twitter: @VinceKyushu
Instagram: vincekyushu (je montre ma face dessus)


Dernière édition le 31/01/2018 à 21:40


Mon compte Planète Toad




Fly Me to the Moon, Askua Langley Souryuu !





My Anime List



Spoiler :

ORAORAORAORAORAORA !



Kerouz




Messages : 408
Inscrit(e) depuis le 17/11/2012 à 19:09



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 17/12/2017 à 21:43:03
Ça pique un peu le cœur de voir ça. En tout cas on peut dire que toutes les bonnes choses ont une fin.
J'ai pas vraiment les mots mais en tout cas merci à tout le monde sur le site, vous avez tous été vraiment sympa. Pour ce qui est de moi je vais pas m'étaler mais genre, VD c'est 1/3 de ma vie quoi, et ça m'a apporté des choses que j'oublierai probablement jamais.
Bonne continuation à tous, et à plus sur Discord et autre part si on se retrouve.


échec de rime
AntoxiiC




Messages : 404
Inscrit(e) depuis le 03/09/2013 à 10:58



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 17/12/2017 à 23:30:23
Bon je vois tout le monde pondre des pavés donc je vais quand même en faire un petit :

Vanilla Dome a été une grande partie de ma vie pendant 2 voire 3 années, sur ce site j'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis et certains même plus que des amis, j'ai aimé faire partie de la communauté de ce site, j'ai toujours voulu aider le site en me présentant aux elections de modérateurs ou validateurs, j'aidais tous les nouveaux venus à s'intégrer, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré Pacben. Je pense être quand même un membre important du site du moins durant les années 2014-2015, ensuite je ne passais vraiment plus sur VD.
BIG UP aux amis que j'ai rencontré sur le site : PacBen, Koopadu15, Blackrose, Axaid, Goldy, Sisine, Night, Kerouz, Fly' et bien d'autres...
Ceci mon dernier message sur le forum de Vanilla Dôme, retrouvez moi sur le Discord de VD sous le pseudo Skyvenger.



Benni07 et Splatoony <3 BEST FRIENDS



Spoiler :

Vive Yoshi !




Spoiler :

Waloshi time !


Spoiler :



A propos de moi :
Spoiler :
Je suis Waluitony ! J'aime toute la licence Nintendo !
Musique préférée : Get lucky, Moves like jagger, Daylight, One more night, Tous les mêmes, Papaoutai, Formidable, Carmen, Ave cesari, Numb, In the end.
Caractère : Je suis très sympa, mais j'ai tendance à m'énerver très vite. J'aime : Les jeux vidéos, le dessin.
Plat préféré : Pates carbonara !
Groupe/Chanteur préféré : Linkin park, Three Days Grace, The Offspring.
J'habite à Fesches-le-châtel, un village paumé de Franche-comté en France.
Film préféré : Hunger games.
Boisson préférée : COCA COLA
Jeu vidéos préférés : Pokémon Y, Zelda OOT, Luigi's mansion 2, Super mario 64.
Perso préféré : Link, Méta knight.
Perso.préféré Mario : Waluigi
Couleur préférée : Orange.
Chiffre préféré : 3
Sport préféré : Handball.
Chiffre porte-bonheur : 3 ( c'est pour ça que je l'aime ! )
J'aimerais que ces jeux existent : Mario et Luigi 5, genre avec Métaboss en méchant principal ! C'est un perso que j'adore ! Et en nouveauté principale un monde parallèle qui serait le royaume champignon dans les ténèbres.
Pokémon 7G. ( pas d'idées )
Mario sunshine 2 sur Wii U ! Avec plusieurs persos jouables et un mode multi !
Un jeu sur Waluigi !
Super Mario Galaxy 3 avec Toad et Wario jouable et un VRAI mode multi !
Jeu préféré : J'en ai pas spécialement
Console préférée : Nintendo 64
Koopaling préféré : Lemmy
Jeu ou je suis le plus fort : MK7 ( sur ce jeu y'a que Koopa qui me défonce ! )
Rêve le plus cher : Je rêve d'un monde meilleur ! Ou on serait libre ! pas de travail ! Plus de paix ! d'amitié !
Youtubeurs préférés : Siphano, Kirbendo, Frigiel, Cyprien, Norman, MrAntoineDaniel.
Qualité : La gentilesse.
Défaut : La curiosité.
Citation : FUS ROH DAH !
J'aimerais avoir une chaine Youtube du genre : Let's play, Podcast, Bloopers mario.
Description physique : Cheveux chatains et courts, porte des lunettes et une crète. Yeux bleus et petit nez.
Taille : 1m53
Poids : 41 kilos ( omg kom shuis lourd )
Ye souis gaucher et ye souis fier dé l'être
Animal préféré : Le chat(on)
Des amis que j'oublie pas : Pacben, SpiderMario41, Bowser-36, Whouhouh, Koopadu15, Champoad, Jer'n'go, Red-Yoshi, Cobra, Lilirose, Sisine, Craftierre, Mister.l 94, Balla, Victini, MT, Max, Darkser, Kirbendo, SM,Jo', Jojo5776
2x2=4




Messages : 589
Inscrit(e) depuis le 31/05/2012 à 21:39



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 19/12/2017 à 21:47:52
Kirbendo a écrit :
Et plus encore, j'ai passé une énorme partie de mon enfance sur le web Mario. Sur des sites que vous ne pouvez même pas connaitre : ... Mario Universalis


Ah, si tu savais ! Mario Universalis, de bons souvenirs pour moi aussi ! Je n'y ai jamais été membre, mais j'adorais les jeux et encyclopédie qu'ils proposaient, à l'époque.

Cela fait plaisir de te voir prendre la parole sur VD, Kirb, on comprend mieux certaines de tes décisions. Notamment, le fait d'être extrêmement discret sur YouTube par rapport au site. Je n'avais jamais compris pourquoi tu ne voulais pas en parler, je pensais que tu en avais honte. Maintenant, c'est plus clair, et défendable.

Rétrospective
Pour ma part, je suis sur Vanilla Dome depuis un petit moment déjà, mais contrairement à d'autres personnes ici, je n'ai jamais été un gros membre, comme Cam ou Koopadus. Je suis arrivé à la première version, c'est sur jeuvideo.com que j'ai entendu parler de VD, par Kirbendo lui-même, et ouais !

Pas très actif sur le chat, j'ai surtout contribué entre 2011 et 2014 je crois, à l'encyclopédie et un peu sur le forum. J'ai beaucoup tryhard le Champi-Théâtre et le Champi-Tournament. Après ces dates, je suis devenu le voyageur aléatoire. Il n'est pas là de 2 mois, puis il revient pour poster une actualité sur Nintendo ou autre, ou bien pour faire une autre fiche, personne ne sait pourquoi. Puis il redisparaît pour 3 mois, et revient sans prévenir.

Keskildevient ?
En 2011, je crois que j'étais au début du lycée, style seconde, je me rappelle plus !

Maintenant, je fais de la chimie, je suis en première année de Master, je vais donc bientôt quitter les bancs de l'école ! (J'ai pas envie )

Outre ça, je ne me reconnais pas encore dans la phrase
Kirbendo a écrit :
(certains membres ont des enfants maintenant)


Mais à plus court terme, une fois mes études (et celle de ma désormais fiancée) terminées, nous avons en plan d'avenir, une fois une situation financière et professionnelle stables établies, de devenir propriétaires (parce que locataire, c'est vraiment de la merde) et de fonder une famille (enfin, surtout elle. Parce que moi vous savez ... ) C'est encore loin, mais je sens que ça va arriver tellement vite, et je ne sais pas si je dois être impatient ou tout l'inverse.

Tu es où sur le web maintenant ?
Moi, je suis pas un gros surfeur de réseaux sociaux. Twitter privé, pas de Facebook ni de Discord, si vous voulez me retrouver, c'est sur jeuvideo.com ou YouTube que vous avez le plus de chance.

Ma chaîne est celle-ci, elle n'est pas très active comme vous pouvez le voir, mais je suis souvent dans l'espace commentaire de gros YouTuber comme Fildrong ou Yes vous aime !

Sur jvc, je suis 2x2-EgaI-4. C'est sur le forum Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune que je passe le plus, en ce moment. Je suis un peu sur Twitch, sous le pseudonyme FctRacine (qui ne veut pas dire Fonction, on m'a déjà demandé plusieurs fois. )

Sur ce, je vous fait des bisous.



Spoiler :

Xvlgh

Messages : 153
Inscrit(e) depuis le 16/07/2014 à 14:28



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 24/12/2017 à 21:36:11
Tout à une fin, c'est triste mais c'est la logique des choses.
On le voyait, le site allait de moins en moins bien depuis un certain temps, c'était inévitable.
Étant inscrit il y a 3 ans et demi, c'est à dire à la fin de l'"apogée" du site, je n'ai pas tout vu comme d'autres, mais qu'est-ce que cela veut dire ? Rien, on vit tous les choses différemment. Moi je l'ai très bien vécu.
J'ai découvert VD avec Kirbendo qui a l'époque faisait un Let's Play sur SM3DW. En me promenant sur sa chaîne YT, j'ai vu une petite vignette, j'ai cliqué, c'était VD.
Une apres midi d'ennui a changé ma vie, j'avais decouvert le site qui allait occuper mon temps libre des années. J'ai toujours voulu entrer à fond dans la communauté que j'admirais, en me ratant souvent.
Justement, les membres que j'ai rencontré ont été vraiment tous géniaux, et je pense que comme toutes expérience, celle ci m'a vraiment marquée.

Donc, je n'ai pas tellement impacté le site, mais il m'a vraiment impacté.
Merci à tous et bonne continuation


Bahi

Noko Metal

Messages : 11
Inscrit(e) depuis le 19/02/2014 à 21:48



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 25/12/2017 à 06:22:01
eli moi modo kiki
Réponse rapide
Page : 1 2
Index :: Vanilla Dome

Les 10 derniers messages du forum

La fin de Vanilla [...]
...
Théories de Mario
[img]https://cdn.discordapp.com/attachments/432384246619832320/432573290121265164/20180406_183533.pn [...]
Théories de Mario
On s'est tous demandé ce qu'était la vraie identité de SUPER MARIO, c'est un fait connu de tous Mari [...]
La fin de Vanilla [...]
bon ok j'ai compris pas la peine de m'ignorer... je voulais juste aider à améliorer la communauté ki [...]
La fin de Vanilla [...]
C'est triste pour le site...meme si j'avoue ne plus y etre actif :'(
VD : Discord Offi [...]
Tu as un bug car il va toujours
VD : Discord Offi [...]
L'ivitation a expiré :s
La fin de Vanilla [...]
J'ai jamais été très populaire sur ce site ni été très actif dessus (Je suis même un membre inscrit [...]
La fin de Vanilla [...]
Je suis triste de voir ce site mourir, car ça a été mes premiers pas sur Internet, la première fois [...]
La fin de Vanilla [...]
Bon à mon tour de faire un "pavé" j'imagine...
Je me suis inscrit sur le site en août 201 [...]
A ce jour, 15653736 visiteurs sont arrivés, et 10 membres ont été actifs dans les 24 dernières heures.
895 membres nous ont dejà rejoint !

Le dernier membre inscrit est Lulufolloye.
Les membres actuellement connectés sont (basé sur les membres actifs des 5 dernières minutes) :
Lulufolloye

Membre(s) fêtant leur anniversaire aujourd'hui :
Noa99, Deadpoule, LORDnelnel