Retour vers la liste des jeux

Fiche - Test - Avis des membres - Galerie - Astuces


En Bref

BS Super Mario USA est un remake de Super Mario USA sorti sur la Satellaview, l'extension de la Super NES. Cette extension permettait de jouer en étant connecter à une transmission radiophonique. Ainsi, le jeu est bien plus scénarisé.

Pour commencer, le scénario fait bien office de suite : après avoir sauvé le monde de Subcon, le Roi de Subcon a installé des statues en or à l'effigie de Mario dans le monde. Malheureusement, Wart et sa clique sont revenus et ils ont cachés les statues. Mario et ses amis doivent à nouveau délivrer le monde de Subcon et récupérer les statues.
Une horloge a été rajoutée en haut à droite de l'écran et donne l'heure actuelle. Ainsi à :05 la partie commence avec Mario obligatoirement, et elle se termine à :50. Les personnages changent automatiquement à des moments précis. De plus, à certains moments le portrait d'un personnage apparaît à l'écran pour parler au joueur sur le déroulement de son aventure et du scénario.

Le jeu a été diffusé en quatre parties avec chacune un monde. Il n'était possible de jouer qu'à la partie en diffusion. Voici leurs différentes dates :
- 31 Mars 1996 au 5 Avril 1996 : BS Super Mario USA Power Challenge Episode 1 Volume of "We, the Super-Birdos!"
- 7 Avril 1996 au 12 Avril 1996 : BS Super Mario USA Power Challenge Episode 2 Volume of "Tryclyde also surprises, Secrets of the Quicksand"
- 14 Avril 1996 au 19 Avril 1996 : BS Super Mario USA Power Challenge Episode 3 Volume of "Fry Guy at the Sea of Ice"
- 21 Avril 1996 au 26 Avril 1996 : BS Super Mario USA Power Challenge Episode 4 Volume of "Wart's Trap. Watch Out, Super Mario Bros."


Plus de screenshots

Personnages présents

Spoiler :

News liées

Aucune news n'est en rapport avec ce jeu.

BS Super Mario USA

Super NES • Plateforme
Développeurs : Nintendo EAD, St.GIGA
Jamais sorti/Non déterminée
Jamais sorti/Non déterminée
31 Mars 1996

Note VD

Note Membres


3 personnes ont ce jeu.[+]


4 personnes aiment ce jeu.
Ce jeu est 160ème dans le classement.