Retour vers la liste des jeux

Fiche - Test - Avis des membres - Galerie - Astuces


Test Vanilla Dome

Je reprends la plume pour vous parler de ... Mario & Luigi Dream Team Bros (en même temps sinon vous seriez pas sur la page du jeu ).
Alors voilà, là je vais vous parler d'un jeu exceptionnel, unique. C'est pour cela que je commence par le scénario ; car, pour résumer le tout ... Peach est invité sur une île apparemment très touristique qui est l'île Koussinos, et on découvre que Luigi est inévitablement poussé au sommeil par une force inconnue, et il se trouve qu'en dormant sur certains rochers à certains endroits, on peut rentrer dans ses rêves (ça, vous deviez le savoir si vous avez au moins vu ne serait-ce que la pub), mais la princesse est kidnapper dans ces mêmes rêves ! Et devinez qui va plonger dans les rêves de Luigi pour sauver ?

Bon, arrêtons ce suspens insoutenable : il s'agissait de Mario ! J'espère que vous avez envoyé vos réponses au 73030 (numéro surtaxé : 43€/seconde). M'enfin, le jeu ne se résume pas qu'à ça et des rebondissements dans le scénario (et on parle bien d'un Mario !) feront que même si c'est pauvre vis à vis de Super Paper Mario, c'est tout à fait acceptable vis à vis des opus précédents des M&L.
Bref, après ce scénario digne d'un film hollywoodien, passons sur le gameplay : en effet, s'il y a bien un truc qu'on nous a vanté lors du développement, c'est le gameplay. La fièvre de la sortie du jeu partie, on se rend compte qu'il s'agit d'une assez grosse copie du système du corps de Bowser de l'opus précédent (intérieur en 2D, actions de l'extéireur influant sur l'intérieur ...).
Cependant, tout n'est pas à exclure car de très bonnes idées ne sont pas à mettre à la trappe, je parle des mécanismes luimagiks ! En effet, ce sont des phases où on joue au final plus avec Luigi au moyen de l'écran tactile en lui touchant le nez, la moustache ... ou ce qui l'entoure comme une bouée ou un gros bouton rouge !

Concernant les combats, les attaques frères ont changé : en effet, chacune des attaques frères est unique, ainsi l'un aura la fleur de feu alors que l'autre aura le canon, ou d'autres attaques frères que je vous laisse découvrir. Aussi, vous avez pu voir sur les publicités le come-back des combats de géants ; décidément, on en a pas fini des reprises de M&L3 ! Bref, il faut cependant avouer qu'ils ont été largement amélioré grâce au panel de diversité qu'offre Mario & Luigi, ainsi on doit gérer l'espace des alentours pour la plupart des combats ! De plus, le mode gyroscopique, même si personnellement j'ai eu quelques petits problèmes, reste une bonne idée et une idée bien exploitée !

Mais maintenant, parlons de la bande-son. Elle est correcte, certaines musiques sont pas mal comme celle du Château Koussinos Onirique (que vous avez forcément entendu quelque part je pense) (désolé, j'ai pas trouvé de lien MP3 ) malgré quelques unes qui sont assez moyennes, enfin on peut pas tout avoir. Et qui dit bande son dit graphismes. On a droit à des graphismes corrects pour la console, colorés, joyeux, vifs, sans tomber dans le fushia. Le bestiaire n'est pas dégueulasse, les décors sont sympathiques, on prendra plaisir à découvrir les différentes parties de l'île.

Que rajouter de plus ? Je ne sais pas, mais pour résumer ce que je pense du jeu, malgré quelques points communs troublants avec l'opus précédent, ce jeu se fait une véritable identité, je le conseille vivement ! Mais pour ce qui est de vous convaincre, je vais vous parler de chiffres : la durée de vie. Si 25h pour l'aventure principale n'est pas honorable pour vous, vous pouvez vous lancer dans le 100% qui devrait vous satisfaire pour une bonne 40taine d'heures, sans compter le mode Hard débloqué à la fin ainsi que le JukeBox. Bref, de quoi vous amuser et de quoi vous tenir en haleine pendant quelques jours !

Note de l'équipe

Auteur : Jadoremario