Retour vers la liste des jeux

Fiche - Test - Avis des membres - Galerie - Astuces


Test Vanilla Dome

Parlons d'abord du point fort du jeu : ses graphismes. Yoshi's Island était beau, surtout pour un jeu SNES. Yoshi's Story cependant est encore plus beau. Le jeu est encore plus coloré, les niveaux sont fait parfois avec des morceaux de carton, des poches de jean, du tissu en tout genre... Et cela rend parfaitement bien. Surtout que l'on ne contrôle pas des Yoshi, mais des bébés Yoshi (le jeu se place encore avant Yoshi's Island). On est donc parfaitement dans leur univers mignon. Les ennemis sont variés et très sympathiques. Ils n'ont pas l'air vraiment méchant vu leur attitude, ils ont plutôt l'air stupides. Et c'est ce qu'ils sont de toute façon.
Le système de jeu est plus classique que son prédécesseur : pas de Bébé Mario, juste une barre de vie ordinaire. Les mouvements de Yoshi sont aussi conservés, ce qui englobe manger ses ennemis, lancer des œufs, faire des attaques rodéos... Cependant, les niveaux n'ont pas de sorties, arriver à la fin vous ramènera instantanément au début. Pour le finir, vous devrez manger un certain nombre de fruits. Il faut savoir que les melons valent plus de points à la fin du niveau, mais sont parfois bien cachés. Des cœurs géants sont aussi récupérables dans les niveaux en cinq exemplaires pour augmenter votre score.

Il existe six mondes avec chacun quatre niveaux. L'aventure commence par un choix donné au joueur sur le premier monde entre quatre niveaux (le 1 étant plus simple que le 4). Lorsqu'il en finira un, il ira sur le second monde, où il pourra choisir une nouvelle fois un niveau. Mais tous les niveaux ne seront pas disponible, pour atteindre les niveaux 2, 3 et 4, il faudra faire un bon score dans le monde précédent. De plus, terminer un niveau le débloque dans le mode "Trial", qui permet de les faire librement.

Note de l'équipe

Auteur : Kirbendo