Retour à la page du membre

Paper Mario: Sticker Star
Paper Mario: Sticker Stars est certainement le meilleur jeu de la Nintendo 3DS. Beaucoup de gens l\'ont critiqué car ils s\'attendaient à un Paper Mario \"classique\". Il faut savoir que la Nintendo 3DS étant une console portable, il n\'était pas pertinent de sortir un RPG en monde ouvert. Simplement car un autre RPG Mario va arriver (Mario & Luigi: Dream Team) et que les deux jeux devaient se différencier, mais aussi car l\'idée de découper le jeu en niveaux permet de faire des pauses plus facilement, et donc de faire des petites parties rapides. C\'est l\'objectif principal d\'un jeu sur console portable. En outre, le jeu est magnifique, avec une 3D qui rend très bien. La bande sonore est aussi issue d\'un travail certainement conséquent car chaque morceau a son identité propre. L\'humour est très présent, surtout avec le personnage de Collette. Je recommande l\'achat de ce jeu à tout le monde, sans attendre ! ;)
10/10
Mario Kart Wii
Contrairement à l\'avis de beaucoup de personnes, je pense que ce jeu est le meilleur Mario Kart de la série (sans compter Mario Kart 7, je n\'ai pas fait mon choix entre les deux). Ce Mario Kart est très fidèle aux bases de la série et ne s\'en éloigne pas inutilement (contrairement à Mario Kart Double Dash!!). Ainsi on retrouve 12 karts dans 16 nouveaux circuits (et 16 circuits \"retro\"). On comprend que ce jeu soit le deuxième jeu le plus vendu de la Wii (après Wii Sport), car il est vraiment le jeu ultime avec ses amis !
10/10
Donkey Kong Country Returns
Donkey Kong Country Returns est un excellent jeu de plateforme. Il a des graphismes magnifiques, une bande-son qui reste en tête, un univers agréable... Les niveaux sont très bien réalisés et rythmés. On prend surtout plaisir à diriger les deux Kongs avec chacun leurs particularités : Donkey Kong, lourd et puissant, et Diddy Kong, agile et capable de prolonger ses sauts. Le point noir de ce jeu est pourtant de taille : c\'est la difficulté. En effet, le jeu est bien trop difficile. Les Kongs peuvent avoir maximum deux coeurs chacun et sont donc très vulnérables. Certains niveaux demandent même une rigueur extrême pour en venir à bout. De plus, la maniabilité à la Wiimote est parfois hasardeuse : il faut secouer la télécommande pour faire des roulades, ce qui semble assez imprécis à certains moments. Bien entendu, le Super Guide fera les niveaux trop difficiles à votre place. Malheureusement ce système est plutôt frustrant et l\'utiliser trop souvent laisse un arrière goût chez le joueur. Dommage.
7/10
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser
Personnellement, je n\'ai jamais aimé la saga des Mario & Luigi, pour diverses raisons, mais spécialement parce que l\'humour de ces épisodes ne m\'a jamais parlé. Faire passer nos deux plombiers pour des bouffons est marrant 5 minutes, mais dans chaque scène et dans chaque dialogue, cela finit par m\'énerver. Bref, j\'ai quand même voulu tenter Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser en mettant de côté mes appréhensions. Et là, j\'ai été très étonné. En effet, le jeu m\'a semblé 100 fois moins lourds et 100 fois moins répétitifs que Mario & Luigi: Superstar Saga. Le scénario, pas forcément très recherché, était quand même suffisamment intéressant pour qu\'on le suive. Les différents protagonistes avaient tous un rôle assez sympathique, et même la trame principale : les champignons atteints de la \"rouliboulite\", m\'ont fait sourire. Mais pour ce qui est du gameplay en lui-même, les combats étaient intéressants, funs. Les combats de boss étaient assez originaux, et le fait de contrôler Bowser était, en soit, une très grande feature car on pouvait finalement donner un gros coup de poing dans tous ses ennemis qui nous énervent. Ainsi, vaincre le même ennemi avec Bowser ou avec Mario & Luigi demande une tactique différente. Ce qui rend encore plus intéressant les différents combats et donne l\'impression que le bestiaire se renouvelle sans arrêt.
8/10