Retour à la page du membre

Mario & Luigi: Superstar Saga
Un exellent jeu. Le premier Mario & Luigi débute bien. L'histoire : Une sorcière venant d'un autre royaume, se nommant Graguémona a volé la voix de Peach, et non, Peach ne se fait pas kidnapper !!!! Et à part ça, de nouveaux personnages apparaissent tels que Prince Harik, Reine Végélia, Mamirico, Graguémona, Gracowitz... Puis, une multitude de mouvements spéciaux !!! Les attaques Frères sont vraiment bien pensées. Les lieux sont différents car, on voyage à travers un nouveau royaume, celui qui est voisin du Royaume Champignon, c'est le Royaume de Végésia ! Les lieux sont tous anecdotiques, qui font penser au Rire, par exemple : Bois du Rire, Canton Héhé, Vallée Hihi... Un autre lieux, qui lui, fait plus penser à la tristesse, le Joke End, il y a des statues avec des sourires tristes, des "larmes" même si ce n''est la déco et c'est plutôt bien pensé ! J'ai fini le jeu en lui-même, j'étais triste donc, j'ai recommencé une nouvelle partie !! Pour bien résumer, Mario & Luigi SuperStar Saga est l'un des meilleurs jeux de la Gameboy Advance et même l'un des meilleurs RPG Mario !!!
10/10
Mario Kart 7
Les +: Deltaplanes et Hélice, exellents graphismes, customisation des karts, le mode online et de nouveaux objets! Les-: Disparition du mode VS ainsi que de Waluigi! un peu trop facile mon goût (je suis rang 3 étoiles), peu de personnages et les ils se débloquent trop facilement!
9/10
Super Mario 64 DS
Ce jeu est le premier jeu Mario que j'ai connu... il est génial! Il a d'exellents graphismes, on peut jouer avec Luigi, Yoshi et Wario et ils ont chacuns une capacité spéciale (Luigi peut faire sauts plus "allongés" comme dans SMB2, Yoshi peut faire des sauts plus haut que Mario et peut tirer sa langue et Wario peut casser des briques incassables avec les autres persos!) et c'est également le 1er jeu sorti sur DS! Ce jeu est un succès et un exellent remake de SM64!!
10/10
Mario & Luigi: Partners in Time
L'idée de voyager via des failles sptiotemporelles est exellente! Les combats y sont fascinants et les musiques SUBLIMES! Le jeu a une bonne difficulté (au niveau de certains boss) et les graphismes dignes de la DS! Même si le scénario reste classique : il faut ENCORE aller sauver Peach mais cette fois ci dans le passé entre les griffes des Xhampi !! Ce jeu est tout simplement EXELLENT!
10/10
Mario Kart: Double Dash!!
J'ai un ami à moi qui l'a! Alors, les idées sont vraiment bien trouvées, pilote et copilote, le mode bataille de Soleil et de Bob-omb, l'arrivée DU DERAPAGE TURBO, de Flora Piranha et du Roi Boo et les circuits!!Graphiquement, le jeu est soigné, ça ne fait pas mal au yeux (tant mieux..) J'aurais bien aimé qu'il y ait plus de persos cachés mais n'en demandont pas trop à Nintendo. Parlont aussi à la bande-son du jeu, là je n'ai rien à redire, elle est vraiment superbe! On pourrait presque y passer des heures à les écouter! Bref, un exellent jeu Nintendo!
10/10
New Super Mario Bros. Wii
C'est un très bon jeu! Malgré que l'on ne peut pas choisir notre personnage en mode Solo (ça aurait était de pouvoir jouer avec Luigi et les 2 autres Toad dans ce mode!) Heureusement que quand on est à plusieurs, le jeu est beaucoup plus fun, l'apparition de Yoshi est bien exploitée! Les niveaux sont suffisamment durs pour que l'on puisse en profiter! Ainsi que les 3 nouvelles transformations sont vraiment toutes utiles! C'est un chef d'oeuvre ce jeu! Pour l'un des meilleurs!!!!
10/10
Mario Kart Wii
C'est un très jeu, car on ne retrouve que des nouveautés vraiment bien imaginées comme : Les motos. Les figures. Des circuits originaux. Enormément de persos jouables en prenant Bébé Luigi à Bowser Skelet en passant par les MII. La chaîne Mario Kart qui sert à battre des fantômes ou à faire des concours (2 par mois je crois) 12 persos sur une piste. Les principaux défauts sont: Le nuage "Zap" je crois, si un Ordi l'a, il va éssayer de te toucher pour que tu le retouches ensuite, logique non? La disparition du mode Mission de MKDS ; ce n'est pas très grave de toute façon parce qu'il y a le mode Concours sur la Chaîne Mario Kart. On reste 1er en 3 tours et se fait éclater la tronche par une carapace bleue et des carapaces rouges ou vertes (devant la ligne d'arrivée) résultats : on termine dans les derniers, super non? Malgré qu l'on prend cher de tous les côtés, ce n'est pas aussi pire que MKDD, vous pouvez croire (je suis complètement maudit à ce jeu d'ailleurs). Bref malgré son lot de défauts, Mario Kart Wii est un excellent jeu et je lui donne un 10 pour les nouveautés et les défauts restaurés (comme pour la disparition du mode Missions remplacé par le mode concours).
10/10
Super Mario Sunshine
Très bon jeu! Nintendo a fait fort graphiquement! Et le gamplay du jeu est vraiment sympa a découvrir! Dommage qu'il n'aie pas de modes 2 joueurs! Mais ce n'est pas grave, le fait de découvrir un nouveau lieu ainsi que des niveaux déjantés, ça donne vraiment un coup de fraîcheur à Mario! Le second jeu Mario 3D porte bien son nom, la difficulté est bien dosée, ce sera un 10 que je lui attribuerai!
10/10
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser
J'ai toujours aimé les Mario & Luigi, celui là m'a énormément plu, parlons maintenant du gameplay : Du basique, Boswer qui arrive et qui se fait battre par Mario, il est ensuite expulsé mais cette fois ci, il mange un "Champi-Aspi" vendu dans une forêt par Gracowitz. Il va aspirer Mario, Luigi, Peach, Papy Champi, Toadbert... Et ce nouveau gameplay est que l'on peut se déplacer librement dans le corps de Bowser, les musiques sont exellentes, celles du boss final... EST FANTASTIQUE!!!! Enfin bref, le scénario reste basique, Peach se fait kidnapper par Bowser mais Gracowitz la reprend pour réveiller l'Astre Noir, pour pouvoir absorber son énergie des ténèbres mais le plan de Gracowitz échoeura et disparaître une bonne fois pour toutes. Mais l'une des grandes nouveautés est que l'on peut contrôler Bowser, c'est l'un des euls jeux où on pourra le contrôler (sans compter les Mario Kart). Les + : Musiques, Gameplay, les attques duo, le fait de contrôler Bowser... Les - : La fin de Gracowitz (ce personnage était comique!), le scénario basique (un type qui kidnappe Peach). Pour tout résumer, Mario & Luigi, Voyage au Centre de Bowser est un excellent jeu!! Ce sera un 10!
10/10
Mario Slam Basketball
Ce jeu est très bien. Y'a pleins de choses interéssantes à débloquer telles que les personnages, les ballons, des stages en multijoueurs... Les musiques sont excellentes, les graphismes également. Les persos de Final Fantaisy sont plutôt une surprise mais une bonne nouveauté ! Les Tirs Spéciaux sont tous très bien pensés. L'Exhibition permet de faire presque tout ce qu'on veut, on peut régler les personnages en mode facile/expert. Les + : Musiques, graphismes, secrets à débloquer, l'Exhibition, Tirs Spéciaux... Les - : Le jeu devient un peu difficile à partir de la Coupe Arc-en-Ciel en mode Difficile. Mario Slam Basketball est un jeu extrênement complet, je vous le conseille vivement !!! Ce sera un 10 pour ce jeu très complet.
10/10
Super Smash Bros. Melee
Voici le jeu le plus vendu de la GameCube et il a de quoi ! Pour commencer, nos avons énormément de personnages à notre disposition en commençant par Mario jusqu'à Ganondorf en passant par Mewtwo. Bowser et Peach auraient dû apparaître dans le précédent opus mais la N64 n'était pas assez puissante... Enfin bref, pour continuer, nous avons des modes à notre disposition : Classic, Adventure et All-Stars. Nous avions d'autres modes qui sont les Events. C'est une idée excellente des de mettre des events mais ce n'est pas l'objet. Et nous avons en dernier les modes : Home-Run Contest ; Multi-Man Melee et le Target Test (nommé aussi "Test des cibles") Le VS est tout simplement excellent. On choisit le personnage qu'on veut, on monte le niveau des ORDIs, on choisit le stage qu'on veut, on choisit le mode de Melee qu'on veut (Giant, Tiny, Lighting, Slo-Mo...), on choisit le pic d'apparaitions des objets, on peut tout faire !!! C'est encore mieux à plusieurs !!! Les musiques sont pas mal malgré que certaines sont un peu trop "plates". Si vous aviez une GameCube, impossible de passer devant ce jeu ! Il est très complet, de bonnes musiques, bref, je vous le recommande vivement !!! Je lui donne la note de 10 !
10/10
New Super Mario Bros.
C'est le jeu de mon enfance... enfin voilà quoi, je ne pas m'empêcher d'être nostalgique avec ce jeu... Mais commençons avec les points négatifs de ce jeu : Y'en a pas ! Les points positifs de ce jeu : Les musiques sont très correctes, des graphismes qui ne cassent pas trois pattes à un canard mais c'est le premier Mario Plateforme 2D utilisant de la 3D sur les personnages, trois nouveaux power-ups qui sont : Mega-Champi, Mini-Champi et Carapace Bleue. Elles ont toutes leurs utilités ! Ce jeu est certe simple, mais la difficulté est croissante ! L'apparition de Bowser Skelet et le challenge de le terminer à 100% n'est pas très simple... et les niveaux sont variés ! Un jeu de la DS à ne pas manquer ! 10/10 !!!
10/10
Super Mario Galaxy 2
J'ai adoré ce jeu : on peut contrôler Yoshi, de bonnes musiques (qui sont pour la plupart, reprises du précédent opus) les graphismes sont magnifiques, des nouveaux power-ups ! Le challenge des 242 Étoiles Vertes est vraiment corsé ! J'ai été déçu par : le fait que pas mal de power-ups (y compris ceux de Yoshi) n'apparaissent très peu de fois. Certains niveaux sont faisables en une minutes. Mais le jeu reste quand même vraiment sympa ! 9/10 !
9/10
Luigi's Mansion 2
J'ai adoré ce jeu, pourquoi ? Voici quelques explications : Dès que l'on commence le jeu, la première chose que l'on remarque, c'est que les graphismes sont extrênement bien soignés, détaillés. Ensuite, les lieux, très variés ; nous passons d'un manoir banal à un manoir exotique, à un autre "enseveli" sous les sables, dans un vieux châlet qui mène à des mines puis à une maison regroupant un peu les thèmes de ces manoirs. La bande-son est soignée, malgré le fait que ce soit des remix du manoir précédent. D'autres éléments de game-play tel que le révéloscope ou les missions sont plutôt bien mis en place. Les commandes sont bien mises en place, bref c'est du très bon ! Rien à redire là-dessus. Le scénario reste quand même assez basique, le Roi Boo qui se venge de Luigi en re-capturant Mario comme dans le premier opus... Les fantômes sont peu diversifiés par rapport à l'opus précédent par contre, ce qui est quand même assez dommage. La durée de vie est quand même assez courte, si vous vouliez le terminer à 100%, en cherchant toutes les gemmes, en capturant les Boo, vous auriez de quoi facilement vous tenir derrière votre écran pendant plus de 3 semaines ! Le mode multi-joueur est lui aussi plutôt bien mis en place, on peut jouer en ligne avec d'autres joueurs pour coopérer et chasser des fantômes et des Ectochien, trouver une trappe... le problème c'est que les mini-boss ne sont pas extrênement variés (ce sont toujours les mêmes fantômes avec un design différent), ce qui n'est pas bien gênant puisque il y a toujours un peu de difficulté à les attrapper. Bref ce jeu est juste excellent, vous ne le regretterez pas si vous l'aviez acheté ! Ce sera un 9 pour sa variété et son principe très agréable !
9/10
Mario Kart 8
Vous vouliez clairement mon avis de ce jeu ? Franchement il m'a déçu dès que j'y ai joué. Et pourquoi ? Car il a autant de défauts que de qualités. Parlons des [b]objets[/b] : La Pièce détruit l'intérêt du jeu sérieux c'est tellement cheaté... (ou pas) car dès qu'on l'a on gagne 2 pièces, cool mais comment va t-on contrer la carapace rouge qui arrive dans 2 secondes et les prochaines Boîtes à Objets sont loin ? La réponse me semble évidente... Ensuite, ces Carapaces Vertes sérieux, elles sont devenues inévitables dans cet opus (puisqu'elles sont en 3D) on est sûr de se la prendre si on l'envoie devant soi-même alors là (il y a 5% de chance de ne pas se la prendre) ... A moins que je sois maudit je sais pas mais moi ça m'arrive. Une chose qui m'échappe : Comment est-ce possible d'obtenir un Grand 8 alors qu'on est 2ème ? (y'a du bon et du mauvais) et il est également possible d'avoir une Étoile en étant 3ème wtf quoi... Sans oublier ces Éclairs dès que vous aviez genre un Super Klaxon (qui est/Plante Piranha/Champignon (pour vos raccourcis) et bah dès que vous alliez l'utiliser BAM UN ÉCLAIR C'EST DE LA MAGIE \o/ Une chose géniale : On se prend pas beaucoup de Carapaces Bleues par rapport à d'autres opus (tels que Mario Kart DS). Parlons des [b]personnages[/b]. De la chair à pistons, et il y a du rififi sur le circuit ! Les Koopalings sont bien intégrés et Morton est clairement le meilleur personnage du jeu (avec les stats similaires à celles de Bowser). Bébé Harmonie, pourquoi pas même si ça me semble illogique d'avoir ce personnage sans qu'il y ait Bébé Wario... Et Peach d'Or Rose, pas mal mais ce n'est pas le personnage que je préfère du jeu. Les persos se débloquent trop facilement mais bon. Et les doubleurs sont marrants (notamment pour Ludwig on dirait le doubleur de Krusty et pour Morton, le doubleur de Taz) Le casque sur les Mii ça choque pas je trouve. Et les batailles de Ballons c'est plutôt dommage que ce ne soit plus dans des arènes... Bref il y a encore des dafauts mais ça suffit largement pour faire perdre des points à la note finale. Parlons des qualités maintenant. Le graphisme : C'est beau ! C'est du HD ! C'est... tellement bien fait les effets quand on sort de l'eau/roule sur la neige/le sable. Les effets de lumière sont bien exploités (quand on passe à un endroit ombragé l'ombre s'applique direct sur le perso). Juste pour vous donner une idée jusqu'où les développeurs sont allés dans les détails : la moustache de Mario (et pas que) et les tiffes de cheveux de Morton bougent c'est incroyable ! La bande-son : Bonne musique agréable à écouter, rien de plus du tout bon ! Le gameplay : Bonne idée le retour du deltaplane et des passages aquatiques, ainsi que nous pouvions à présent [b]rouler sur les murs[/b] (on voit le changement dès qu'on touche quelqu'un, ça fait un [b]tournis-turbo[/b] ). Ce que j'attendais le plus dans ce Mario Kart : les circuits retro et la Coupe Éclair est juste la coupe par excellence (vous me comprendrez pourquoi d'ailleurs...) et les circuits sont vraiment bien refaits (ils ont même mis de la perspective dans les circuits SNES et GBA y'a respect) Les circuits nitro tous bons (à part le Circuit Mario qui est pas terrible) et le Mont Wario (alias Descente givrée dans le jeu) figure dans les meilleurs. J'oublie de parler du come-back des motos et des 12 joueurs pour assurer un plaisir maximal ! Bref un excellent jeu pour des heures fun (ou pas si vous vouliez avoir les 3 étoiles en mode 150cc/miroir). Si vous aviez la Wii U, c'est un des jeux incontournables, à acheter !
7/10

Koopadu15

Maître du VT [+]
Expérience
0.99% du niveau actuel
piècepiècepiècepiècepiècepiècepiècepièce
piècepiècepiècepièce
pièce
841
étoile
5

Code Ami 3DS :
4055-2924-0118
Identifiant Miiverse :
Koopadu15
Mes jeux[+]
Mes amis[+]
               

Les membres actuellement connectés sont (basé sur les membres actifs des 5 dernières minutes) :


Membre(s) fêtant leur anniversaire aujourd'hui :
Futayo, Futan, Kurumi, félix