Retour à l'index

Les parcs d'attractions Nintendo, c'est pour bientôt !

Le 04/12/2016 à 19:30

Ça y est ! Nintendo donne enfin plus d'informations sur son partenariat avec la société géante américaine Universal, réputée pour pour ses réalisations cinématographiques, chaines de télévision et ses parcs à thèmes dans le monde entier.



Souvenez-vous, il y a un an et 9 mois Nintendo annonçait son partenariat, cette décision correspond à la nouvelle politique de la firme, utiliser ses marques sur des médias très différents et s'ouvrir à des nouveaux moyens pour continuer à faire vivre ses univers iconiques et déjà bien intégrés dans la culture vidéo-ludique, tel que Mario, Zelda et Pokémon.



Après le décryptage de ce partenariat, passons aux infos à propos de ces parcs. Le 30 novembre dernier, Un communiqué de presse est dévoilé avec notre cher et grand Miyamoto en représentant de la société nippone et Mark Woodburry, président de la filiale de recherche et de développement d'Universal en ambassadeur de l'empire de l'audiovisuel américain.
Ces deux mastodontes du divertissement ont exprimé leur motivations et leurs objectifs; "faire vivre le fun de Nintendo". Cela est compréhensible, ce parc usera des univers de Nintendo et de la mise en oeuvre d'Universal pour la formation d'un lieu attractif. Miyamoto dit : "Toute l'aventure, le fun et la fantaisie que vous vivez à travers un écran vont désormais vous entourer, avec une authenticité à vous couper le souffle"
On peut reconnaître dans ce concept Nintendo Land, un parc virtuel combinant amusement et personnages emblématiques qui nous faisait fantasmer avec la Wii U. On peut imaginer foncer à toute allure à bord d'un train venu de Zelda Spirit Tracks traversant Hyrule !


Vous avez peut-être remarqué que le titre de cette news utilise le mot "parc" au pluriel ! Il y a 3 parcs en développement ! Cependant, ces parcs seront situés à Hollywood, capitale d'Universal, Orlando, ville des parcs d'attractions par excellence et Osaka, grande métropole japonaise. Donc aucun parc en Europe ! Nous avons l'impression d'être les oubliés du jeu vidéo ! Mais rien est perdu pour le vieux continent, nous pouvons espérer un parc Nintendo près d'El Famoso Port Aventura en Espagne.

Merci de votre lecture, il s'agit de ma première news sur VD, si vous pensez qu'il y a des choses à corriger dans ma façon d'écrire dites le moi !

Auteur : Xvlgh

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.


Kyushu

Le 17/12/2016 à 13:24

Faudrait déjà qu'il y ait une Universal Park & Resort en Europe et on en parlera, il y en avait un avant mais maintenant, ce n'est plus le cas


Over Bros.

Le 16/12/2016 à 16:34

Je tuerais pour voir ça en Europe !!! Reste à voir ce à quoi va ressembler le parc et quel seront les prix des entrées mais aussi des attractions (si il y en a).


MarioChatCat4

Le 16/12/2016 à 15:03

ZE VEUX UN PARC NINTENDO EN EUROPE !!!
Mais sinon c'est bien


Koopadus

Le 14/12/2016 à 17:55

@Alexio : Idée magnifique !

Ça a l'air génial, mais bon, tout ce trajet… Faudra que j'attende mon indépendance totale ! ^^


Alexio

Le 06/12/2016 à 09:54

SM58 : Soyons fous, faisons une rando spéciale VD !


Supermario58

Le 04/12/2016 à 20:51

Moi je dis si jamais un jour j'ai les moyens d'y aller, J'Y VAIS !

Thib's
Je me suis acheté le skin Chablocs dans la boutique.

0   0
Thib's
Je suis passé au niveau 12.


0   0
Splinter
Je suis passé au niveau 3.


0   0
Thib's
Faudrait que je revienne, les fics ont besoin de mon aide.

0   0
SHANIA67

Je viens d'avoir Paper mario NGC et voila j'ai tout les Paper Mario ! ( j'ai aussi celui de la N64 sur wii )

1   8
Darth Shadow
Je trouve Mario Kart 8 Deluxe décevant... peu de nouveautés, ENCORE des personnages jouables non-mario, etc. Pourquoi avoir fait un portage de MK8??? PK pas un Mario Kart 9???

0   7
Alex Player
Kyushu
Bon anniversaire le milliardaire

0   0
Alexio
nico-necté
nico-necté et Bahi sont désormais amis.

1   0
A ce jour, 10244564 visiteurs sont arrivés, et 31 membres ont été actifs dans les 24 dernières heures.
838 membres nous ont dejà rejoint !

Le dernier membre inscrit est loumy35.
Les membres actuellement connectés sont (basé sur les membres actifs des 5 dernières minutes) :
Splinter