Retour vers la liste des objets

Sommaire

En Bref
Pouvoirs
Apparence
Anecdotes

En Bref


Retour en haut de page


Le Super Champi est l'objet le plus courant de l'univers Mario. Il est apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. et est présent dans tous les Mario plateformes 2D sans exception.

Il apparaît aussi dans quelques spin-off comme les Super Smash Bros.

Pouvoirs


Retour en haut de page


Mario n'était qu'un plombier ordinaire qui a atterrit dans le Royaume Champignon en empruntant un tuyau. Il a découvert que le Royaume était en danger et a décidé de venir en aide à la Princesse Peach et à ses sujets. Malheureusement, Mario est de base petit, il ne pouvait donc pas faire grand chose. Seulement, il a vite croisé le chemin d'un Super Champi. Au contact de cet objet, Mario a immédiatement été transformé en Super Mario, une version plus grande de lui.


Depuis ce jour, Mario se sert régulièrement de cette objet. Mario est de base assez faible, il lui suffit de subir une seule attaque pour perdre une vie et recommencer le niveau. Cependant lorsqu'il prend un champignon, il devient Super Mario. Sous cette forme, il peut casser les blocs et faire des attaques rodéo puissantes. Si Super Mario touche un ennemi, il ne perdra pas tout de suite une vie : il se transformera en Petit Mario, redevenant vulnérable.

Apparence


Retour en haut de page


Le Super Champi est un champignon rouge à poids blanc, avec des yeux noirs.


Anecdotes


Retour en haut de page


• Miyamoto a déclaré que la création du Super Champi dans la série Mario était inspiré de l'usage récurrent des champignons dans les mondes imaginaires, comme dans Alice au Pays des Merveilles.

• Les Super Champi ressemblent fortement aux Amanites tue-mouches, des champignons réels mais très toxiques. Contrairement à une idée répandue ils ne sont pas mortels, mais peuvent causer de graves réactions.

Kirbendo

Super Champi

Première apparition : Super Mario Bros.
Alias : Super Mushroom (anglais)
Fonction : Transforme en Super Mario