Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire
Oil est un ennemi apparu pour la première fois dans Donkey Kong Gameboy qui ressemble aux Oil Drum mais qu'on ne doit pas confondre.En effet, par rapport à l'Oil Drum, l'Oil est un ennemi et non un objet.

Il apparaît dans les débuts de Donkey Kong Gameboy dans Big City et d'autres mondes par la suite.Cette ennemi peut bouger ou non par rapport au stage dans laquelle on le rencontre.Cette ennemi est invisible sauf si vous utilisez le marteau et à la moindre contact avec l'ennemi, Mario brûle et perd une vie.Ajoutons également qu'on peut pas le prendre vu qu'on meurt si on le touche.

Il réapparait ensuite dans Mario vs. Donkey Kong dans quelques niveaux avec le même comportement que l'ancien. La seule différence est sur la couleur puisque dans Donkey Kong Game Boy, on ne pouvait voir que les personnages en noir et blanc!!

Description Physique

Retour au sommaire
Dans Donkey Kong Gameboy, il ressemble à une boule de feu avec écrit "oil" en bas de son corps.



Dans Mario vs. Donkey Kong, l'ennemi est bien mieux détaillé, on peut voir ainsi qu'il est orange et qu'il possède une barille de pétrole noir avec écrit "oil" qui lui sert de corps.

Red-yoshi

Oil


Première apparition : Donkey Kong
Alias :
Race : Oil
Occupation : Ennemi
Dicton :
Habitat : Big City/...

Jeux où il est apparu :
Mario vs. Donkey Kong - Donkey Kong