Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire
Rappy est un ennemi de Donkey Kong Gameboy, il est présent un peu partout dans le jeu, surtout dans Big City où il apparaît pour la première fois.

Dans certains stages, ils peuvent marcher lentement alors que dans d'autre ils peuvent marcher normalement. Comme les Koopa Troopa Rouge, ils marchent à droite et sans tomber ils se tournent et vont à gauche et ainsi de suite.

Ces ennemis peuvent nous tuer si ils vont vers nous mais on peut monter dessus et le prendre pour ainsi le lancer.Il peut être éliminer soit en le lançant sur un autre ennemi qui peut être tuer ainsi, se qui tuera lui et l'ennemi visé, soit avec le marteau ou soit en lançant une clé dessus. Si vous le jetez normalement, il se remettra sur ces deux pieds et recommencera à marcher.

Comme les Blockstepper, ils peuvent s'affoler sauf que ce n'est pas en tuant un de leurs compagnons (vu que sur certains stages, ils sont parfois seul !) mais en possédant le marteau qui peuvent aussi le tuer !

Description Physique

Retour au sommaire
Le Rappy ressemble à un homme assez grotesque:Il possède un gros nez gris, une chevelure blanche ressemblant au perruque des rois de France, deux gros yeux, deux bottes noires, deux mains blanches ainsi qu'un corps blanc mince penché en arrière pour faire ressortir la tête.

Bien sur, comme tout les ennemis du jeu, on ne sait pas les réels couleurs de l'ennemi vu qu'aucun artwork en couleur n'a été donné de lui et que les seuls images qu'on a de lui est dans le jeu qui est en noir et blanc.

Red-yoshi

Rappy


Première apparition : Donkey Kong
Alias :
Race : Rappy
Occupation : Ennemi/Marcher
Dicton :
Habitat : Big City/Desert/...

Jeux où il est apparu :
Donkey Kong