Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Anecdote

En Bref

Retour au sommaire
Bowbow est un ennemi apparaissant seulement dans Donkey Kong Game Boy, il apparaît la première fois dans le jeu dans Big City dans le niveau 2. Ces ennemis réapparaissent dans quelques autres niveaux d'autres mondes mais avec un rôle moins important vu qu'il est remplacé par d'autres ennemis avec les même caractéristique que lui.

Même s'il est considéré comme un ennemi, il a plutôt un rôle d'allié puisqu'il se déplace sur tout le niveau comme les poubelles à la seule différence qui marche partout sans réel but et peut ainsi quitter des plates-formes (même sur les pics, plafond et mur !) et ne peut pas vous tuer ! S'il vous fonce vers vous, il va vous poussez (parfois sur un ennemi, pic ou autres, voila pourquoi je dis principalement ennemi !). Comme les Rappy, vous pouvez monter dessus mais il ne peut pas être pris.

A pars le marteau, rien ne peut le tuer et tant mieux puisqu'il est sur le stage pour principalement vous aider.

Description Physique

Retour au sommaire
Le Bowbow ressemble à une petite souris: il est blanc, possède des gros yeux comme ceux des Rappy, une bouche allongée, des grandes oreilles, deux petites mains ainsi que deux bottes noirs identiques à ceux des Rappy et une queue noire.

Même s'il apparaît que dans un jeu noir et blanc, le personnage en couleur n'aurait pas trop de différence à la version original vu qu'il sera gris comme une souris.

Anecdote

Retour au sommaire
-Si on décompose Bowbow, on a bow qui signifie nœud en Anglais. Étrange pour un ennemi qui doit, à l'origine, ressembler à une souris...

Red-yoshi

Bowbow


Première apparition : Donkey Kong
Alias :
Race : Bowbow
Occupation : Ennemi (allié)/Se déplacer partout.
Dicton :
Habitat : Big City/...

Jeux où il est apparu :
Donkey Kong