Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Anecdote

En Bref

Retour au sommaire
Kolorado est un Koopa qui n'est pas du côté de Bowser. Il s'agit d'un archéologue aventurier que Mario croisera ce dernier pour la première fois dans le Désert Sec Sec où il est à la recherche d'un trésor qu'il ne trouvera finalement pas.

On le revoit dans l'Île des Yoshi, oui il essayera d'aider Mario en voulant attaquer Lava Piranha, mais se brûlera à la place. Il trouvera également un trésor, mais n'arrivera pas à le récupérer. Lors de la fin du jeu, Kooper deviendra son assistant.

Il est également dans Paper Mario: La Porte Millénaire en tant que personnage qui ne sera jamais rencontré dans le jeu comme Princesse Ganache puisqu'il aide Dufioul à trouver son pétrole dans le Désert Sec Sec, lieu se trouvant dans le Paper Mario d'origine.

Description Physique

Retour au sommaire
Kolorado est un Koopa Troopa avec une carapace verte, mais plus foncée que celle des Koopa Troopa réguliers. Il porte une moustache de couleur noire, un chapeau d'explorateur et une chronomètre rouge autour du cou.

Anecdote

Retour au sommaire
Dans Paper Mario: La Porte Millénaire, on peut voir un koopa mort restant plus que les os dans le château de Carbocroc.Il voulait tuer le dragon légendaire Carbocroc mais il a n'a jamais réussi.Koopec le prend d'abord pour son père mais se rend compte qu'en fait, c'est pas son père mais celui de Kolorado !!

Alexio

Kolorado


Première apparition : Paper Mario
Alias : Chāruzu (japonais)
Race : Koopa
Occupation : Archéologue
Dicton :
Habitat : Royaume Champignon (Monde Champignon).

Jeux où il est apparu :
Paper Mario: La Porte Millénaire - Paper Mario