Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire

Squirps est un petit alien vert qui guide Mario, Peach, Bowser et Tippi dans l'espace.

Il est d'abord coincé dans son vaisseau qui est devenu invisible. Il envoie des appels au secours de son vaisseau, représenté par des SOS visibles à plusieurs endroits. Grâce au pouvoir de Tippi son vaisseau devient visible et il peut enfin sortir.
En guise de remerciement il aide les héros à progresser dans l'espace en utilisant la Télésquirpation (téléportation) avec des Télésquirpeurs (téléporteurs) et en battant les ennemis dans l'espace allié au Comte Niark grâce à son laser. Il les prévint dès le début que le Cœur Pur, que ceux-ci étaient venus cherchés, est présent dans la Zone Interdite, et qu'il allait les aider.

Au niveau 4-1 et 4-3, Mario se sert de lui pour naviguer dans l'espace. Au niveau 4-2, après être arrivé sur une planète, il a un besoin urgent d'aller au toilette qui sont occupées par un pixel, Tourni, qui rejoindra l'équipe de Mario après que celui-ci lui ramena un parchemin utilisé en guise de papier toilette...

Au niveau 4-3, Squirps est de nouveau le "pilote" des héros. Devant la Zone Interdite, il y avait 2 portails. Le premier contenait un trou en forme de Squirps. Le deuxième en contenait 2. Les héros furent donc obligés d'aller chercher du chocolat pour qu'il se dédouble (temporairement) et ouvre le portail afin de pénétrer dans la zone interdite.

Au niveau 4-4, cependant, Squirps partit directement à la fin de la Zone Interdite, en laissant les héros se débrouiller. Arrivé à la fin de la zone Interdite, Squirps se fit mettre K.O en 2 secondes par Mister L, qui défia les héros. Squirps put se venger après lorsque Mister L ramena son robot, Frèrobot, en utilisant ses projectiles pour détruire son robot. Squirps emmena ensuite les héros devant une statue de sa mère, Squirpina XIV, qui possèdait le Cœur Pur. Squirps le prit et leur donna.

En revenant dans le niveau 4-1 ou le niveau 4-3 plus tard, Squirps est toujours là, à vouloir aider les héros en servant de pilote.

Description Physique

Retour au sommaire

Squirps est de petite taille et vert. Sa tête est carrée, ses yeux noirs, ses lèvres sont rectangulaires et ses joues sont rosés. Il a 5 tentacules qui sortent de son corps par le bas, dont 2 sur le côté qui forme chacune une spirale. Il a une petite antenne sur la tête et une étoile jaune à son sommet.

PY06-

Squirps


Première apparition : Super Paper Mario
Alias : Squirps (anglais), Tamara (japonais), Kalamarx (espagnol)
Race : Extraterrestre
Occupation : Guider les inconnus dans l'espace
Dicton : N'importe quel mot avec "Squirps" dedans
Habitat : Hyperespace

Jeux où il est apparu :
Ce personnage n'apparaît donc dans aucun jeux ?!