Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Anecdote

En Bref

Retour au sommaire

Le Bombill est un Bill Balle de couleur dorée. Il est tiré par des canons Bombill Boum. Tout comme le Bill Balle, il fonce sur ses ennemis à toute vitesse pour les blesser, mais s'autodétruit en même temps qu'il atteint sa cible.

Dans Paper Mario et Paper Mario : La Porte Millénaire, ils n'apparaissent que dans le donjon du dernier chapitre (respectivement Château de Bowser ou Palais des Ténèbres) où ils remplacent les Bill Balles. Tout comme ces derniers, ils sont tirés par des canons disposés au bout d'un couloir : le moyen le plus rapide d'avancer est de les éviter et de frapper les Bombill Boum pour n'avoir qu'un seul combat à disputer. Excepté leur couleur, la seule différence avec les Bill Balles normaux est que les Bombill sont plus résistants et plus puissants afin de constituer des adversaires tenaces face à Mario et ses alliés qui auront progressé depuis le chapitre où l'on croise des Bill Balles.

Dans Super Mario Sunshine, ils sont tirés occasionnellement par le canon de la plage du Parc Pinna dans l'épisode 2, "Le secret du canon de la plage". Ils agissent comme les Bill Balles normaux et sont donc à tête chercheuse. La différence est que si Mario en détruit un, un bon nombre de pièces apparaît.

Description Physique

Retour au sommaire

Le Bombill est un missile en tous points identique au Bill Balle, si l'on excepte sa couleur or.

Anecdote

Retour au sommaire

Malgré une apparence identique, les Bill Balles Or de New Super Mario Bros. 2 ne sont pas des Bombill, puisqu'ils n'ont leur couleur or et leur capacité à lâcher des pièces derrière eux que pendant un court moment après que Mario ait traversé un Anneau Or.

Rexoshi

Bombill


Première apparition : Paper Mario
Alias : Bombshell Bill (anglais)
Race : Bill Balle
Occupation : Foncer sur ses ennemis
Dicton :
Habitat : Château de Bowser, Parc Pinna, Palais des Ténèbres