Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Apparitions

En Bref

Retour au sommaire



Apparu dans Super Mario Sunshine, Papy Champi est un Toad âgé de 60 ans mais encore énergique. Il a élevé la princesse Peach et veille toujours sur elle, en restant très protecteur. Son rôle n'est pas très clair, certaines rumeurs prétendent qu'il est soit le père, soit le grand-père de Peach, mais il est plus probable au vu de leurs différences physiques qu'il l'ait juste éduqué, et qu'il lui serve de conseiller. Certains le prétendent même maire de Champiville, la capitale du royaume Champignon, et intendant du Royaume. Il est célèbre pour ses sermons et ses craintes qu'il arrive quelque chose à la princesse Peach, mais est aussi connu comme un peu couard (comme la plupart des Toads), et bien content que Mario soit là pour aller chercher sa protégée. Il est de bonne volonté et assez énergique pour son âge, mais reste un vieil homme qui se fatigue assez vite.



Description Physique

Retour au sommaire



Papy Champi est un Toad : il possède donc un chapeau de champignon, blanc cassé à pois bruns. Il est assez bien habillé comme il se doit d'un homme important : veste violette, chemise bleue à boutons dorés, noeud papillon rouge, canne élégante surmontée d'une version miniature de son chapeau, mais avec les couleurs inversées. Il porte également des lunettes et une moustache blanche impeccable, qui lui donnent un air d'affectueux grand-père. Il est assez distingué, et aime boire du thé avec son ami Toadbert.



Apparitions

Retour au sommaire



Apparu assez récemment, Papy Champi se retrouve dans un grand nombre des jeux Mario récents, mais tient souvent des rôles mineurs. Dans New Super Mario Bros, il gère les maisons Toads qui contiennent des objets ; dans Mario Kart Double Dash, il conduit la voiture de parade ; dans Mario Power Tennis, il est spectateur des matches ; dans Mario Golf : Toadstool Tour en tant que statue ; dans Mario Golf : Advance Tour au château de Peach ; dans Mario Party 7 il tient une boutique et organise la croisière qui sert de prétexte au jeu ; et dans Super Smash Bros Brawl comme trophée.

Il a néanmoins tenu quelques rôles plus intéressants : il apparait, toujours aussi inquiet pour Peach, dans le scénario de Super Mario Sunshine, Mario et Luigi 1,2 et 3 et Paper Mario : La porte millénaire. Il est même jouable dans Mario Superstar Baseball et dans Mario Super Sluggers, et il est l'adversaire le plus difficile à battre dans Yakuman DS, un jeu de mah-jong sorti uniquement au Japon.



Seriugh

Papy Champi


Première apparition : Super Mario Sunshine
Alias : Toadsworth (anglais) ; Kinoji (japonais)
Race : Toad
Occupation : Protéger la Princesse Peach
Dicton : -
Habitat : Château de Peach (Monde Champignon)