Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Lors de la Confrontation Finale
Anecdote

En Bref

Retour au sommaire

Sire Frighorrifik est le boss final de Donkey Kong Country : Tropical Freeze. C'est un morse qui contrôle les Givrés, une armée de Vikings constituée de pingouins, de morses... qui veut envahir l'Île de Donkey Kong, tout comme les autres boss.

Cinématique de début



C'est l'anniversaire de Donkey Kong, puis un ballon sortant de la cabane des Kongs nous conduit jusqu'à l'un des drakkars. Un Gorfoufou regardant dans sa longue-vue aperçoit le ballon puis il découvre l'Île de Donkey Kong et va en informer le Sire Frighorrifik. Tout à coup, les Givrés commencent à faire de la musique puis 4 Gorfoufous amènent le gros instrument en forme de corne de leur roi ; en soufflant dedans, il provoque un terrible dragon de glace dévastant entièrement l'île de Donkey, éjectant aussi les Kongs de leur cabane ! Ils déposent alors leur drakkar royal sur le sommet de l'île.
Puis lors de la cinématique où le boss final apparait, le Sire Frighorrifik se lève et se fait acclamer. Puis Donkey brise la glace qui recouvre le sol et le roi fait de même donc le sol se casse complétement. Ils arrivent ensuite dans un souterrain avec de la lave en fusion qui fait flotter des plateformes de glace. En fond, une plateforme en roche flotte elle aussi sur la lave. Après cette cinématique, la confrontation finale commence.

Cinématique de fin



Enfin, lors de la cinématique finale, Sire Frighorrifik est éjecté par Donkey Kong brisant le drakkar royal en deux et il atterrit sur un des petits bateaux situés au centre de la mer qui entoure l'île, entraînant les autres bateaux dans cette chute.
La grosse corne (instrument) du Sire Frighorrifik atterrit sur les Kong puis, Donkey Kong souffle dedans et des fleurs en sortent. Alors les Kong se laissent glisser sur ces dernières et descendent jusqu'au pied de l'île.

Description Physique

Retour au sommaire

Le Sire Frighorrifik est un gros morse gris foncé. Il a beaucoup de bleu phosphorescent sur lui : sur sa ceinture, sur ses yeux, sur ses bracelets, sur son casque de Viking et même sur sa grosse corne.
Il a des moustaches marron, des grandes dents de morse, un casque de Viking (électrique, parce que si on atterrit sur les cornes, du courant jaillit), des bracelets noirs, une ceinture avec le symbole des Givrés (un flocon), une grosse corne en bois et une sorte de veste et un pagne en peau d'ours polaire.

Lors de la Confrontation Finale

Retour au sommaire

Le Sire Frighorrifik va en dans l'arrière-plan puis il faut attendre qu'il nous envoie des ennemis à casque et lui renvoyer ses ennemis dans la tête. Puis il revient face à nous et c'est là qu'il faut lui sauter dessus dès qu'il nous charge. Il faut lui sauter dessus trois-cinq fois (il s'énerve après 5 coups, dix coups puis ensuite après quinze coups et il est vaincu) en esquivant ses attaques :

Attaques générales :
- Envoyer des ennemis à casque.
- Charger en traversant tout le terrain.
- Sauter sur nous en cassant les plateformes sur lesquelles il atterrit.

Attaques supplémentaires de la 2ème et la 3ème phase :
- Envoyer des dagons de glace de glace congelant chaque plateforme.
- Envoyer des dragons de glace où il faut sauter, se baisser, sauter, se baisser ...
- Envoyer un dragon de glace qui va très vite.
- Faire soulever les plateformes et les faire descendre une à une.

Anecdote

Retour au sommaire

Le Sire Frighorrifik était, à la sortie de son jeu et avant, un personnage aperçu en artwork mais très sombre alors on ne voyait pas vraiment à quoi il ressemblait.

FanDeMario27

Sire Frighorrifik


Première apparition : Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Alias : Lord Fredrik (anglais) ; Rōdō Furedorikku (japonais)
Race : Morse
Occupation : Boss Final
Dicton : -
Habitat : Île de Donkey Kong (territoire volé)

Jeux où il est apparu :
Donkey Kong Country: Tropical Freeze