Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Evolution du personnage
Rencontre avec Mario
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire
TECH-XX, plus communément appelé "Tech", est l'ordinateur de base du Repaire Mégacruxis dans Paper Mario: La Porte Millénaire. C'est un ordinateur très intelligent, voué d'une capacité de réflexion, mais qui apparemment, ne connaît pas les sentiments.

Ce robot a été conçu par Cruxinistre pour garder le repaire des Mégacruxis, et pour gérer les ascenseurs et portes automatiques de toute la base. Il est implanté dans une salle à côté de la chambre de Peach.

Evolution du personnage

Retour au sommaire
Au début du jeu, il reste assez fidèle à Cruxinistre. Il appelle Peach au début car, il a constaté une anomalie de fonctionnement de ses circuits, et il souhaite demander à la princesse ce qui lui est arrivé. Celle-ci pense qu'il est amoureux, et à partir de ce moment-là, Tech commence à l’interroger pour lui poser des questions à propos des sentiments humains, dont il est dépourvu.

Après chaque entretien, Tech permet à Peach d'utiliser un émetteur pour parler à Mario. Plus tard, il charge Peach d'aller inspecter l'ordinateur de Cruxinistre, et il découvre alors la véritable vocation de ce dernier: assujettir les peuples en libérant le démon caché derrière la Porte Millénaire. Son opinion vis-à-vis de son maître commence à changer, et afin de protéger Peach, pour qui il a beaucoup d'affection, il décide de la faire s'enfuir. Malheureusement, Cruxéroce découvre son plan, et le débranche, tout en conduisant Peach à la Porte Millénaire.

Rencontre avec Mario

Retour au sommaire
Peach avait souvent parlé de Mario à Tech. Après que ce dernier ait récupéré la dernière Gemme Etoile, en venant à bout du Cruxobot 2, il rencontre Tech, à qui il restait un peu de batterie. Celui-ci conjure Mario d'aller sauver la princesse, en lui indiquant la voie vers un téléporteur. À ce moment-là, il semble avoir acquis une conscience propre.

Une fois le boss final vaincu, le Repaire Mégacruxis est désert, et Tech est à nouveau en fonction.

Description Physique

Retour au sommaire
Tech est un ordinateur de base équipé d'une caméra, d'un écran et de plusieurs boutons et claviers.

2x2=4

TECH-XX


Première apparition : Paper Mario: La Porte Millénaire
Alias : Tech (surnom), TEC-XX (anglais)
Race : Ordinateur
Occupation : Base de donnée du Repaire Mégracruxis
Dicton :
Habitat : Repaire

Jeux où il est apparu :
Paper Mario: La Porte Millénaire