Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire

Dracaufeu est un Pokémon Feu/Vol qui est l'évolution finale du starter Salamèche. C'est un Pokémon de première génération. Il apparaît pour la première fois dans Pokémon Rouge et Bleu.

Dans l'univers Mario, il apparaît dans la saga des jeux Super Smash Bros., dans les deux premiers opus (Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee), on peut l'invoquer grâce à des Pokéball (et en trophée dans Super Smash Bros. Melee), il crache du feu pour brûler les adversaires.



Dans Super Smash Bros. Brawl, il apparaît en tant que Pokémon du Dresseur de Pokémon, il a la capacité Lance-Flamme, Vol et Éclate-Roc.

Il revient dans Super Smash Bros. 3DS et Super Smash Bros. Wii U. Il a été annoncé le 9 avril 2014 lors du Nintendo Direct dans le trailer pour Amphinobi. Cette fois, il est "indépendant", c'est-à-dire qu'il combat tout seul. Il a désormais l'attaque Boutefeu. Nous supposons qu'il tient une Dracaufite X puisque son final smash consiste à méga-évoluer en Dracaufeu X. En tant que Dracaufeu X, il utilise comme attaques Déflagration et Vol de tous les côtés.

Description Physique

Retour au sommaire

Il a l'allure d'un dragon rouge avec son ventre blanc, trois griffes pour une main (il en a deux), une flamme estsur le bout de sa queue et il a deux ailes bleues.

Simba

Dracaufeu


Première apparition : Super Smash Bros. Brawl
Alias : Charizard (anglais) ; Rizardon (japonais)
Race : Pokémon Flamme
Occupation : Combattre
Dicton :
Habitat : Kanto (Hors Monde Mario)