Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Combat

En Bref

Retour au sommaire
Bowser ayant aspiré les fragments de la pierre des rêves, il se transforme en Onibowser, il est le boss final du jeu Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Description Physique

Retour au sommaire
C'est les mêmes lignes que Bowser, mais il est beaucoup plus grand, de couleur arc-en-ciel et a une pierre des rêves sur le front et sur le ventre.

Combat

Retour au sommaire
Lors du combat, il a 8 attaques:
1-Il crée une troupe avec des Onigoombas, des Onimaskass, des Oniparatroopa et des Onibob-omb.
Quand la troupe fait son attaque, il se soigne chaque membre (Tête, Bras droit et gauche).Pour éviter la troupe, il faut faire ainsi:
Pour les onigoombas, il faut sauter au dessus (ou contre-attaquer.Pour les onimaskass, il faut ne rien faire. Pour les onibob-omb, il faut les éviter.Enfin, pour les Oniparatroopa, il faut soit les éviter, soit contre attaquer pour les envoyer sur les ennemis suivants.Au bout d'un moment, Bowser va lancer une onde qui peut vous faire des dégâts si vous ne l’esquivez pas. Lorsque c'est votre tour, la meilleure manière de battre la troupe est d'activer la 2eme attaque d'onibowser.
2-Pour l'activer il faut envoyer une boule provocatrice sur lui. Il s'énervera et poursuivra Mario ou Luigi. Il faudra sauter au dessus des ennemis pour ne pas se faire toucher.
3-Onibowser prend Mario ou Luigi. Une autre attaque est faisable quand il le prend.
4-Il lance Mario ou Luigi et celui qui n'est pas lancé doit essayer de rattraper son frère avant que l'attaque se finisse car sinon Onibowser reprendra le plombier lancé.Il est possible que Onibowser lâche un des plombiers Pour faire une autre attaque
5-Il crache des flammes et se met en boule de pique. Il faut éviter les flammes et Onibowser.Certaines flammes sont petites et il suffit de sauter au dessus pour les esquiver.
6-Il crée un marteau géant et lance une pièce avec un M d'un côté et un L de l'autre. Préparez les 2 marteaux puis attendez que la pièce finisse de rebondir.Alors utilisez le marteau du plombier étant indiqué par la pièce puis celui de l'autre.
7-Onibowser crache des flammes à éviter grâce au saut.
Au bout d'un moment il se dédouble et chaque double utilise ses flammes contre le plombier qui est devant lui.
8-Il crée un bateau Maskass D X.
Au début il embarque Mario qui doit attaquer les Maskass puis le bateau. Luigi est devant le bateau et il doit sauter au dessus des flammes lancées par le bateau. Après le bateau va en arrière plan et attaque avec les boulets de canon ou il faut respecter l'ordre des lancers.
Pour le battre la manière la plus rapide est de provoquer le bateau (ou plutôt les maskass) et renvoyer des gros boulets que la bateau va tirer.Ils sont fatals pour le bateau.
Pour vaincre Onibowser il faut d'abord attaquer son bras droit parce que sinon il protège sa tête avec. N'attaquez le bras gauche seulement pour délivrer un des frères car cela vous fait perdre du temps.Quand le bras droit est vaincu, attaquez la tête avec la fronde de Précision qui lui enlève un bon nombre de PVs.

Crowbermax

Onibowser


Première apparition : Mario & Luigi: Dream Team Bros.
Alias : Dreamy Bowser (anglais)
Race : Koopa
Occupation : Boss
Dicton :
Habitat : Néobowserium (Ile Koussinos)

Jeux où il est apparu :
Mario & Luigi: Dream Team Bros.