Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire

Les Pinboing sont des ennemis qui apparaissent surtout dans les jeux de la série Yoshi's Island. C'est un des rares ennemis qui ne fait aucun dégât. Cependant, si Yoshi rentre en contact avec lui, il sera poussé. Il peut se déplacer de 3 manières différentes :

- En marchant.
- En volant.
- En dévalant des pentes.

Ils apparaissent dans Super Mario World 2:Yoshi Island, Yoshi's Story, Yoshi's Island DS et Yoshi's New Island en ayant tous la même fonction.

Un Pinboing apparait dans la version SNES de Tetris Attack.

Des Pinboing apparaissent dans Paper Mario à FrissonVille. Cette fois,ce ne sont plus des ennemis mais des alliés.

Un seul Pinboing apparait dans Paper Mario : La Porte Millénaire. Il porte le nom de Pingrot. Cette fois, c'est encore un allié.

Dans Super Mario Advance 4:Super Mario Bros 3, des Pinboing apparaissent dans le niveau 17 du Monde-E. Ils ont exactement les mêmes pouvoirs que dans les jeux où ils sont ennemis.

Yoshi ne peut pas avaler le Pinboing à l'exception de Yoshi's Story. Il peut le gober, mais pas les manger. Pour le battre, on peut lui jeter des Œufs, gober un ennemi et le recracher sur lui, le Brûler avec une pastèque de feu ou le congeler avec une pastèque de glace. Dans Super Mario Advance 4:Super Mario Bros. 3, Yoshi n'apparaissant pas, Mario peut le battre avec des boules de feu ou des marteaux.

Description Physique

Retour au sommaire

Les Pinboing sont des Pingouins, mais de très petite taille, ils sont bleus et ont un ventre blanc, ils ont une forme arrondie. Cependant,dans Yoshi's New Island, les Pinboing sont violets.

Mage Senshirima

Pinboing


Première apparition : Super Mario World 2: Yoshi's Island
Alias : Bumpty (anglais)
Race : Pinboing
Occupation : Ennemi
Dicton : -
Habitat : Île des Yoshi (en général)