Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire

Megaman est apparu pour la première fois dans le jeu Megaman sorti en 1987 et est un personnage issu de la licence Capcom. Dans ce jeu, l'aventure se déroule en 20XX, une année située loin dans le futur.
Megaman, de son ancien nom "Rock", est une création du Dr. Light et est destiné à présenter au grand public les capacités d'un Robot Cyborg. Il est la troisième création du Dr. Light, après Protoman, un robot qui s'est échappé du laboratoire et qui est jouable dans Megaman 2, ainsi que Roll, un robot fidèle au Dr. Light. Le Dr. Light a aussi a crée plusieurs autres robots tels que: Cutman, Gutsman, Iceman, Bombman, Fireman, Elec-Man (deux autres robots s’ajoutent a ceux ci dans Megaman Powered Up et sont Oilman et Timeman).

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U, il a un compagnon nommé Ressort Rush, un chien robot dont il peut se servir pour sauter plus haut ou pour se rattraper. Il peut utiliser une scie métallique et la lancer dans 8 directions, ou lancer des feuilles. Le Dr. Willy, (le grand rival du Dr. Light) est le créateur de Yellow Devil qui est dans le stage "Château de Dr.Willy" sur Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U.

Son Final Smash consiste a lancer un trou noir, et si ce dernier atteint l'un des adversaire, il invoquera Megaman X, Megaman.Exe, Geo-Stelar et Omega-Xis pour tirer a coups de laser sur l'adversaire.

Description Physique

Retour au sommaire

Megaman est un robot avec des yeux bleus, il a une combinaison bleu clair et foncé, sous son casque bleu et rouge il a des cheveux en pics noirs (bleus dans Megaman 2).

Dimensine

Megaman


Première apparition : Super Smash Bros. for 3DS
Alias : Rockman (japonais)
Race : Androïde
Occupation : Programme destiné a montrer les capacités d'un robot
Dicton : -
Habitat : Monde de Megaman