Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire
Les Cragnons sont des sortes d'hommes préhistorique semblant être faits de pierres. L'uns d'eux se font kidnapper par les Floros Sapiens. Mario et ses amis partent donc vers la grotte Floro pour les sauver. Arrivés la bas il font la rencontre de Indiana Crag (référence a Indiana Jones) un Cragnon aventurier.

Ils se rendent vite compte que les Cragnons prisonnier se sont fait transformer en sorte de zombie devant obéir (La seule différence physique est qu'ils ont une pousse sur la tête). Si vous les tuez vous perdrez 3000 points. A la fin, après avoir battu de Roi Crocus VI. Les Floros interviennent, demandant alors à Mario et ses amis pourquoi ils avaient tués leur roi. Tippi leur répondit qu'ils avaient enlevés les Cragnons pour les mettre sous leurs ordres. Seulement, les Floros Sapiens répondirent que les Cragnons avaient jeté des déchets dans l'eau du peuple Floro, ce qui les empoisonna. Ils récupèrent donc le cœur Pur, le trésor du Roi Crocus, et rentrèrent à Recto.

Description Physique

Retour au sommaire
Il y a deux types de Flors, sans compter Idiana Crag et ses assistants. Ils sont faits en pierres, ils y en a qui ont des visages ronds, d'autres triangulaires, et portent des boucles d'oreilles ainsi que des vêtements en peau de léopard. Ils sont soit bleus, soit blancs et ont un grand nez et de petits yeux.

Dimensine

Cragnon


Première apparition : Super Paper Mario
Alias : Cragnon ( Anglais )
Race :
Occupation : Homme préhistorique
Dicton : Crag !
Habitat : Pays des Cragnons

Jeux où il est apparu :
Super Paper Mario