Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Apparitions
Origine

En Bref

Retour au sommaire


Ridley est un personnage récurrent de la série Metroid. Il apparaît dans quasiment tous les jeux de la série à quelques exceptions (Metroid II, Metroid Prime 2 : Echoes et Metroid Prime Hunters). Il est l'éternel rival de Samus et se combattront de nombreuses fois sous plusieurs formes (Méta Ridley...).

Description Physique

Retour au sommaire

Ridley possède un squelette de dragon (queue, ailes...). On notera qu'il a des yeux jaunes ce qui est rare voir impossible pour une forme de vie. Il a une longue bouche et des dents, des griffes. Ses poumons et ses côtes ressortent de son corps. Sa queue est pointue au bout.

Apparitions

Retour au sommaire

Ridley apparaît en général sous forme de boss dans les jeux Metroid vers la fin du jeu où votre arsenal est assez rempli.
Dans les Smash Bros., il apparaît plutôt en caméo. Dans Super Smash Bros., il apparaît en arrière-plan dans le stage Planète Zebès.
Dans Super Smash Bros. Melee, il possède son propre trophée. Il apparaît aussi dans l'introduction du jeu où l'on peut voir en quelque sorte un hommage à Super Metroid. Ridley arrive en brisant un mur et tient la larve métroïde.
Dans Super Smash Bros. Brawl, il possède à nouveau un trophée. Mais il apparaît aussi en tant que boss dans l'émissaire subspatial dans le "Laboratoire de recherches" où l'on joue Samus et Pikachu.
Dans Super Smash Bros. for Wii U, il peut être amené à nous aider dans le stage Pyrosphère. Il est aussi possible de le mettre K.O.

Origine

Retour au sommaire

Le nom de Ridley est un hommage à Ridley Scott, réalisateur du premier film Alien. Les jeux Metroid s'inspirent également beaucoup de l'ambiance du film.

Realights

Ridley


Première apparition : Super Smash Bros.
Alias : リドリー (Ridorī)
Race : Inconnu
Occupation : Conquérir l'univers
Dicton : -
Habitat : Planète Zebès