Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Terrain de combat
Attaques et procédure

En Bref

Retour au sommaire
Dogadon est un méchant de Donkey Kong 64, c'est le boss du 2e et 5e monde. Diddy et Chunky auront affaire à lui et on le verra plusieurs fois dans des petites cinématiques.
Il a une grandeur imposante avec un cri perçant les tympans, mais au fond, il est un peu peureux, il se plaint de son nez blessé après un combat et a déjà eu peur d'un petit Gwanty.
Il aurait apparemment un enfant similaire à lui que Diddy aurait écrasé comme une mouche avant de le combattre, mais ça ne reste encore qu'une spéculation...

Description Physique

Retour au sommaire
Dogadon est un dragon rouge-orange aux écailles brun-orange, de grandeurs imposante et très griffue. Il a de grandes ailes de mouche qui lui servent à voler


Terrain de combat

Retour au sommaire
Une grande plateforme haute avec de la lave autour, et ce dans les deux combats.


Attaques et procédure

Retour au sommaire

Aztèque à sec



C'est son premier combat, et dans le 2e monde en plus, il est un peu facile à battre. La manière de le tuer marche comme Army Dillo. Évitez ses boules de feux qu'il balance à partir d'un coin du ring, attendez qu'il descende sur le sol et vous provoque pour pouvoir lui balancer un baril TNT et il tombera dans la lave.
Trois coups sont nécessaires pour le tuer, et entre chaque coup, le nombre de séries boules de feux qu'il balance augmente, changeant de coin entre chaque série.


Forêt foldingue


Le nombre de coups nécessaires pour le tuer dépend de comment le joueur évalue quel coup compte, s'il compte les coups de baril TNT avec les coups de poings de Chunky...
Dans la première partie du combat, en plus de tirer des boules de feux, il peut faire des ondes de choc si vous ne vous dépêchez pas à le toucher avec un baril TNT.
Après l'avoir touché une 2e fois, sa 2e nouvelle attaque sera de vous balancer un mur de feu horizontal prenant tout l'espace du ring qui se déplacera jusqu'à l'autre bout. Ce mur peut envoyer le joueur dans la lave si celui-ci n'est pas prudent. Le seul véritable moyen de l'éviter n'est pas de le contourner, mais de passer direct dessus et perdre un morceau d'énergie.
À la 2e partie du combat, Dogadon fait descendre la plateforme et le combat devient une course contre la montre où vous n'aurez plus le droit à l'erreur.
Après avoir envoyé sa série de boules de feux, il descendra et vous devez le toucher avec votre baril TNT. Juste après, un baril pour vous transformer en Hunky Chunky (un genre de géant) apparaîtra. Entrez dedans et servez-lui plein de coups de poings avant de rapetisser. Répétez cette méthode 4 fois sans la manquer...

Just-to-buy

Dogadon


Première apparition : Donkey Kong 64
Alias :
Race : Dragon
Occupation : Boss
Dicton :
Habitat : Aztèque à sec, Forêt Foldingue et Île des kremling

Jeux où il est apparu :
Ce personnage n'apparaît donc dans aucun jeux ?!