Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Terrain de combat
Attaques et procédures
La version Beta

En Bref

Retour au sommaire
Mad Jack est le 3e boss de Donkey Kong 64, boss du troisième monde "Usine pas fine" .
Tiny sera celle qui lui fera une correction. Il faut d'abord qu'elle sache planer avec ses couettes, mais un joueur plus expérimenté peut maîtriser la tactique de "Z+B" vers le vide et "A+B" en plein dans les airs.
Il est assez farceur, provocateur et rit souvent.
Ses rires vous feront d'ailleurs penser à quelqu'un. Sa voix ricaneuse est en fait des enregistrements de la première voix de Donald Duck: Clarence Nash, ce qui explique son rire de canard très similaire.

Description Physique

Retour au sommaire
Mad Jack est un diable à la tête toute verte avec une partie grise, un œil vert et un autre œil au beurre noir avec un X rouge. Il a un corps rouge et gris en trompette. Ses bras oranges et gris en griffes grises sont reliés à son corps par un ressort, de même que le ressort lié à la boîte varié de couleurs et motifs.


Terrain de combat

Retour au sommaire
Sur des plateformes blanches et bleues en hauteur, à plusieurs mètres du sol.


Attaques et procédures

Retour au sommaire
Mad Jack n'a pas beaucoup d'attaque, si ce n'est que de sauter de plateformes en plateformes avec des petites traînées d'étoiles pour vous écraser. Évitez ses charges en sautant et en planant de plateforme en plateformes. Il finira par s'arrêter et vous tirer des boules de feux. Attention, si une boule de feu est envoyée pendant que le joueur est dans les airs, elle atteindra toujours sa cible.
Observez la couleur de la plateforme sur laquelle Mad Jack s'arrêtera, cherchez un interrupteur de la même couleur que celui sur lequel le boss se tient et appuyez dessus.
5 fois cette tactique sont nécessaires pour le battre.
Après le 3e coup, il tirera des lasers qui provoqueront une onde de choc sur toute la superficie de la plateforme où vous vous trouvez. N'essayez surtout pas d'éviter le laser et de sauter 2 plateformes en avant, car vous n'aurez pas le temps et un laser sera sur la plateforme devant vous avant même que vous atterrissiez dessus. Vaut mieux y aller une plateforme à la fois.
Après le 4e coup, le boss devient invisible et sa vitesse décuplée, essayer de le repérer grâce à ses traînés d'étoiles.


La version Beta

Retour au sommaire


Dans la beta de Donkey Kong 64. Mad Jack était très différent.
Non seulement ce n'était qu'un mini-boss, mais il avait aussi une tout autre apparence, un clown démoniaque habillé en rose avec des gants mauves, dans une boite rose-mauve mais plus dépourvue de couleurs que la version actuelle. Il ne bougeait pas beaucoup et envoyait des boules de feux à Tiny.
Le terrain de combat aussi était différent, c'était sur un terrain avec des modèles de l'étage "Recherche et développement" de l'Usine pas fine. Pour le tuer, il fallait lui envoyer un baril de TNT.
La raison du changement était probablement pour éviter la répétition des deux premiers boss, avec une apparence plus menaçante qu'un simple clown.

Just-to-buy

Mad Jack


Première apparition : Donkey Kong 64
Alias : Maddo Jyakku (Japonais)
Race : Diable à ressort
Occupation : Boss
Dicton :
Habitat : Dans sa boîte

Jeux où il est apparu :
Ce personnage n'apparaît donc dans aucun jeux ?!