Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Terrain de combat
Attaques et stratégie

En Bref

Retour au sommaire
Puftoss est le quatrième boss de Donkey Kong 64, le boss du "Galion tout glauque" .
Défendant son territoire en ayant la 4e clé, Lanky a du l'affronter dans un match sur un bateau à moteur....qui n'en était pas vraiment une.
Malgré ses allures simplistes, ce boss peut être dur quand on ne fait pas attention.


Description Physique

Retour au sommaire
Puftoss est un poisson-globe de très grande taille, jaune à pois brunes, des yeux rouges ainsi que 3 grosses dents dans sa bouche.

Terrain de combat

Retour au sommaire
Sur une mer isolé avec des montagnes, sous la pleine lune

Attaques et stratégie

Retour au sommaire
Le boss en lui-même n'est pas vraiment dangereux puisqu'il ne bouge pas, il ne fait que se tenir au centre du terrain et attaque à distance. La réelle difficulté est la vitesse et le style prise de vue en plongé du combat. Au fur et à mesure que Puftoss est touché, son nombre d'attaques augmente autant en quantité que de puissance. Il envoie des boules de feux, des ondes de choc qui vont de plus en plus loin, une pluie de boules de feux et des petits "Puftup" en guise de mine.
Pour le vaincre, Lanky doit passer à travers 5 étoiles DK (qui apparaissent une par une) en plusieurs secondes afin de lever des poteaux électriques qui, une fois joints, électrocuteront Puftoss. Au début vous disposez de 30 secondes, mais chaque fois que le boss sera touché, la minuterie descendra de 5 secondes et les étoiles DK diminueront de taille, rendant la précision plus difficile.

Just-to-buy

Puftoss


Première apparition : Donkey Kong 64
Alias : Pafutosu (Japonais)
Race : Poisson-globe
Occupation : Boss
Dicton :
Habitat : Sur la mer

Jeux où il est apparu :
Ce personnage n'apparaît donc dans aucun jeux ?!