Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Capacités

En Bref

Retour au sommaire
Rambi le rhinocéros est un allié de Donkey Kong et Diddy dans la catégorie "Animaux amis" , des animaux alliés qui se trouvent dans des caisse ou en quoi on peut se transformer dans des tonneaux. Il fait sa première apparition dans Donkey Kong Country et reste l'allié le plus récurrent des jeux Donkey Kong, l'ayant presque toujours accompagné (exit Jungle beat)
Il n'a presque aucune faiblesse, mais à partir de Donkey Kong Country Returns, les ennemis de feu deviennent sa faiblesse.
Il allait apparaître dans "Donkey Kong Racing" en version petite et géante avec Enguarde, Ellie et Expresso avant que le jeu soit annulé.


Description Physique

Retour au sommaire
Rambi est un simple rhinocéros gris avec une corne sur le nez, rien de distinctif...


Capacités

Retour au sommaire
Une fois qu'on contrôle Rambi, on se sent invincible et dominant...
À chaque fois qu'on fonce sur un ennemi avec lui, il le tue automatiquement avec sa corne (sauf les Zingers rouges, qui sont invincibles). Dans Donkey Kong Country Returns et Tropical Freeze, il peut traverser les pics. Malgré sa lourdeur, il peut aussi rebondir sur les ennemis comme Donkey et Diddy le feraient.
Les seuls moyens de se faire toucher avec Rambi sont de se faire attaquer par-dessus et derrière, ou, dans le cas de Returns et Tropical Freeze, un ennemi de feu.
Il peut aussi préparer une charge et foncer comme un déchaîné pour casser des huttes ou défoncer certains murs menant à un endroit secret.
Dans une course de Donkey Kong Jet Race, il apparaît en tant que monture (temporaire) .

Just-to-buy

Rambi


Première apparition : Donkey Kong Country
Alias : Sai no ranbi (Japonais), Koppulso Rambi (Coréen)
Race : Rhinocéros
Occupation : Ami animal
Dicton :
Habitat : Dans la jungle de Donkey Kong

Jeux où il est apparu :
Ce personnage n'apparaît donc dans aucun jeux ?!