Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Capacités
Remarque

En Bref

Retour au sommaire
Squawks le perroquet est un des animaux alliés de Donkey Kong le plus récurrent. Il fait sa première apparition dans Donkey Kong Country où il éclairait les endroits sombres (il le refera aussi dans Donkey Kong 64), mais il faudra attendre Donkey Kong Country 2 pour vraiment pouvoir le contrôler.
Il existe en fait plusieurs "Squawks" dans le monde de Donkey Kong, il existe même des races différentes appelés "Quawks" et un alter-ego appelé "Croasser" .
Comparé aux autres animaux qui aident les kongs, quand on est accroché à lui et qu'on se fait toucher par un ennemi, Squawks ne se sauve pas; à la place, c'est un Kong du duo qui débarque.


Description Physique

Retour au sommaire
Squawks est un perroquet vert avec un bec jaune, des ailes et la queue un peu jaune-orange-rouge et des yeux noirs. Ses pattes sont blanches et sa verdure deviendra un peu plus clair au fil des années.


Capacités

Retour au sommaire
Dans Donkey Kong Country 2 et 3, Squawks est un excellent animal pour tout endroit aérien. Il suffit de tapoter "B" pour qu'il prenne son envol et appuyer sur Y pour qu'il crache des oeufs à volonté sur tout ennemi le dérangeant. Attention, il est tout de même très réactif aux courants d'air, à manier avec précaution dans ces zones-là.
Après les événements de Donkey Kong Country 3, son rôle deviendra un peu moins important mais sera tout aussi utile: il utilisera ses grands instincts de chercheur pour apporter quelques bananes d'or aux Kongs et aider Tiny à atteindre les endroits en hauteur dans Donkey Kong 64. Dans Returns et Tropical Freeze, il peut être acheté dans la boutique pour aider le joueur à dénicher les pièces de casse-tête avec ses cris et gestes....bref, malgré son allure, Squawks est assez utile et conçu pour les joueurs perfectionnistes...


Remarque

Retour au sommaire
Dans Donkey Kong Country 2, Squawks peut transporter deux Kongs de taille normale sans aucun problème, mais dans Donkey Kong 64, il peut seulement transporter Tiny, qui d'ailleurs, a besoin d'être TRÈS petite sinon il ne fera rien....
Détail de gameplay ou continuité *Les années animales, tout ça...* ? Mystère...

Just-to-buy

Squawks le perroquet


Première apparition : Donkey Kong Country
Alias : Ōmu no Sukōkusu (Japonais) , Squawks der Papagei (Allemand)
Race : Perroquet
Occupation : Allié de Donkey Kong
Dicton :
Habitat : Jungle de Donkey Kong

Jeux où il est apparu :
Ce personnage n'apparaît donc dans aucun jeux ?!