Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Histoire
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire



Le Comte Niark est l'avant dernier boss de Super Paper Mario. Il semble au départ être le méchant principal du jeu.

Il est le chef de Nastasia, Mimic et Mc Astagne. Son but premier est de détruire tous les univers parallèles mais il finira par s'allier à Mario.



Histoire

Retour au sommaire



Prologue



Le Comte Niark (de son vrai nom Seigneur Nikolaï) était un démon du clan des Ténèbres. Un jour il subit un accident et une humaine, du nom de Dame Timpani, le récupéra et le soigna. Ils tombèrent alors amoureux, d'un amour interdit.

Le père de Nikolaï l'interdit d'aller la revoir, mais ils continuèrent car leur amour était plus fort. Ils décidèrent même de fuir dans un lieu où ils pourraient se marier et vivre leur amour.

Cependant son père, ayant eu vent de l'histoire, enleva Timpani et l'envoya dans d'autres dimensions où il finit par la tuer. Nikolaï l'apprit et jura vengeance. Il vola l'Opus Ténébrus, un livre que son clan gardait depuis des générations. Il tua grâce aux pouvoirs du livre son père et son clan et s'enfuit.

Il alla alors s'installer dans ce qui deviendra son château et continua d'étudier le livre.



Il lui restait tout de même toujours un espoir que Timpani soit vivante. Il voyagea donc de dimensions en dimensions sans jamais la trouver. Durant ce voyage il fit la connaissance de Nastasia qui restera avec lui jusqu'à la fin. Par la suite il rencontra aussi ses autres assistants, dont Dimensio.



Durant Super Paper Mario



Devenu le comte Niark, un être triste, plein de regrets, il décida d'utiliser le pouvoir de l'Opus Ténébrus et du Coeur du Chaos pour détruire tous les univers parallèles.

Son plan se porta sur la Princesse Peach et Bowser. Il les enleva tous les deux et les obligea à se marier. Le fait même qu'un évènement aussi "horrible" puisse se produire créa le Coeur du Chaos, un artefact démoniaque qui permit au comte Niark de créer un trou noir qui, à terme, pourrait détruire tous les univers existants.



Mario, Luigi, Bowser et Peach furent révélés comme étant les 4 héros de l'Opus Luminus, un livre créé pour vaincre l'Opus Ténébrus. Leur mission fut donc de partir à la recherche des Coeurs Purs pour vaincre le Comte Niark. Ils firent la rencontre de Tippi (un petit papillon amnésique) et des autres Pixel pour les aider dans leur quête.



A terme, les 4 héros obtinrent les Coeurs Purs nécessaires. Ils se rendirent jusqu'au Château du Comte Niark. Ils parvirent jusqu'au comte (non sans peine) et finirent par le battre.

C'est alors que Tippi, qui semblait avoir regagner sa mémoire, se révéla être Timpani. Elle avait survécu grâce à Merlon. Il l'avait transformé en Pixel car elle était trop faible pour garder sa forme d'humaine.

Elle parvint à raisonner le Comte Niark, mais Dimensio surgit de nul part et vola le Coeur du Chaos. C'était finalement lui le vrai méchant de l'histoire, et il finirait son plan avec ou sans Niark.



Les Héros essayèrent de le vaincre, mais Dimensio fusionna avec Luigi grâce aux pouvoirs du Coeur du Chaos pour devenir Super Dimensio. Éventuellement, Mario et ses amis en vinrent à bout. Mais il était trop tard pour sauver l'univers, la fin des mondes étaient devenues inévitables...



Le Comte Niark s'approcha donc de Tippi (Timpani) et la demandé en mariage. Ils se téléportèrent dans une salle de cérémonie et se marièrent comme ils en avaient toujours rêvé. Cet amour si fort réussi à contrer le pouvoir du Coeur du Chaos et sauver les univers, mais Tippi et Niark avaient disparu... Sûrement tués par les dernières forces du Coeur du Chaos.



Épilogue



D'après la dernière scène de Super Paper Mario, il semblerait que le Comte Niark et Timpani aient survécu. Ils ont d'ailleurs reprit leur apparence originelle et sont dans un endroit calme et paisible où ils peuvent tranquillement vivre leur amour... Comme ils l'ont toujours rêvé.



Description Physique

Retour au sommaire



Le Comte Niark est un personnage étrange. Il ressemble à un humanoïde et porte un vêtement "classe". Ainsi il a un haut-de-forme blanc et une cape blanche et bleue. Il a des gants blancs et un sceptre en bois avec un joyau bleu au bout.

Il porte un monocle a un visage bleu avec des yeux et une bouche rouges.

Kirbendo

Comte Niark


Première apparition : Super Paper Mario
Alias : Seigneur Nikolaï (vrai nom) ; Count Bleck (anglais) ; Rumieru (japonais)
Race : Inconnu
Occupation : -
Dicton : -
Habitat : Dimension inconnue

Jeux où il est apparu :
Super Paper Mario