Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Stratégie dans Donkey Kong Country Returns

En Bref

Retour au sommaire

Tiki Tong est le boss final de Donkey Kong Country Returns. Il veut voler le trésor de la banane, la source de vie des Kong. Il a mis en place une usine dans la Fabrique où le colonel Pluck crée de plus en plus de Tikis.

Mais il échoua à cause de Donkey et Diddy Kong.

Description Physique

Retour au sommaire

Tiki Tong est très grand, il est fait de bois, sa tête ressemble à un tambour, ses dents sont tranchantes et son nez est à peu près plat et ses yeux sphériques. Ses "oreilles" sont les plumes rouges de chaque côté, il porte une couronne (car il est le roi des Tikis). Il n'a pas de corps, que la tête et les mains.


Stratégie dans Donkey Kong Country Returns

Retour au sommaire


Attaques : sa première attaque est de mettre ses main à plat dans l'air et de les balayer, si la main avec un coeur au creux de la paume vise en haut, il ne faut pas le toucher : il vous broiera. Si la paume vise le sol, sautez pour lui infliger des dégâts. Il peut claquer ses mains au sol pour vous écraser. Une fois une main battue, il lui en reste une et ses attaques sont plus rapides mais similaires. Une fois les deux mains battues, il cogne sa tête au sol provoquant une onde de choc et montre son point faible : un bouton rouge.

Yasashiki

Tiki Tong


Première apparition : Donkey Kong Country Returns
Alias : -
Race : Tiki
Occupation : Voler des bananes
Dicton : -
Habitat : Ile des Kong (Probablement)

Jeux où il est apparu :
Donkey Kong Country Returns