Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Perso de la semaine

En Bref

Retour au sommaire


Les Cotonou sont des créatures ennemies de Yoshi qui n'apparaissent que dans Super Mario World 2: Yoshi's Island. Ils apparaissent des trois niveaux, à commencer par "Cotonou-les-Flots".

Ils n'attaquent pas Yoshi, mais flottent dans les airs au hasard. Ils se déplacent toujours en groupe important. Si jamais Yoshi les mange ou les touche, ils éclatent et Yoshi devient étourdi. Une sensation de vertige s'empare alors de lui et il ne peut plus marcher droit. Cela lui donne des difficultés pour lancer des oeufs et se déplacer dans le niveau. A l'écran, cet effet est retranscrit par un effet de vague qui affecte le décor, le sol et l'arrière-plan. De plus, l'écran se met à changer de couleurs.

Étrangement, faire une attaque rodéo sur un Cotonou ne provoque pas d'effet indésirable.



Ils sont sûrement issus des stéréotypes concernant la prise de drogues.



Description Physique

Retour au sommaire


Les Cotonou sont des grosses boules blanches (aussi grosses que Yoshi) avec des poils noirs autour d'eux. Ils n'ont que deux yeux noirs en guise de visage.

Perso de la semaine

Retour au sommaire



Le Cotonou est le personnage de la semaine du 11 - 17 Juin 2012.

Il n'apparaît que dans 3 niveaux de Super Mario World 2: Yoshi's Island et ne réapparaît plus jamais dans la série des Mario. C'est dommage, car il s'agissait d'un ennemi plutôt marrant et original car il n'était pas une énorme menace quand on savait prévoir les mouvements de Yoshi.

Kirbendo

Cotonou


Première apparition : Super Mario World 2: Yoshi's Island
Alias : Fuzzy (anglais)
Race : Cotonou
Occupation : Flotter dans les airs
Dicton : -
Habitat : Île des Yoshi (Monde Champignon)

Jeux où il est apparu :
Ce personnage n'apparaît donc dans aucun jeux ?!