Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Anecdote

En Bref

Retour au sommaire




Drakal est un boss dans Super Paper Mario, affronté lors du chapitre 1, à la sortie des Ruines de Yarna. Il se présente comme le gardien du premier cœur pur, et s'apprête à laisser passer Mario, ayant reconnu qu'il s'agissait du héros légendaire; cependant, Dimensio arrive et court-circuite le Dragon, l'obligeant donc à combattre Mario. Heureusement, le plombier s'en sortira, grâce au système-D, et atteindra le fameux cœur.

Description Physique

Retour au sommaire




Drakal est un gros dragon rouge robotique, avec une antenne verte sur la tête, qui lui permet de se maintenir en vie. (Mario devra donc frapper cette antenne plusieurs fois avec un Drakelon pour le vaincre) Il possède aussi un œil mécanique, qui prend un icône de chargement informatique quand Drakal tente d'analyser Mario, ou après avoir été court-circuité. Il possède en plus un squelette caché par son armature.



Anecdote

Retour au sommaire




• Drakal est le seul boss du jeu qui ne tente pas d'attaquer Mario. Il y a, en effet, été contraint.

• Drakal est sans doute l'équivalent de Carbocroc, du précédent Paper Mario. Les deux sont les boss du chapitre 1, et sont de gros dragons mécaniques de même couleur.

2x2=4

Drakal


Première apparition : Super Paper Mario
Alias : Fraktail (anglais)
Race : Dragon
Occupation : -
Dicton : -
Habitat : Univers parallèle

Jeux où il est apparu :
Super Paper Mario