Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Perso de la semaine

En Bref

Retour au sommaire

Les Goombo sont des ennemis de Mario rencontrés dans Super Mario Land. Ils sont sous les ordres de Tatanga et sont les créatures les plus courantes durant les évènements de ce jeu, avec les Bombshell Koopa. On les trouve dans tous les mondes du jeu, sauf dans le Royaume d'Easton.

Ils se déplacent exactement comme les Goomba ordinaires et sont leurs cousins éloignés. Pour les vaincre, il suffit de leur sauter dessus ou de leur envoyer une Superball.

Description Physique

Retour au sommaire


Les Goombo ressemblent à des Micro Goomba (des Goomba de petites tailles). Il n'y a pas vraiment de différence entre eux.

Perso de la semaine

Retour au sommaire



Le Goombo est le personnage de la semaine du 25 Juin - 1er Juillet 2012.

Contrairement a une idée répandue, les Goomba n'apparaissaient pas dans Super Mario Land, ils ont été remplacés par les Goombo. Mario n'étant plus jamais retourné à Sarasaland, il n'a jamais pu revoir à nouveau des Goombo, il est quasiment certain que nous ne les reverrons plus jamais.

Une petite anecdote intéressante : lorsque Super Mario Land est sorti, en 1989, le nom de ces créatures n'avaient pas été traduit en anglais. Ainsi ils étaient appelés par leur nom japonais "Chibibo". Il aura fallu attendre jusqu'en 2011, 22 ans plus tard, pour que Super Mario Land ressorte sur l'eShop de la 3DS et que Chibibo gagne un nom officiel anglais dans la description de jeu, qui est désormais "Goombo".

Kirbendo

Goombo


Première apparition : Super Mario Land
Alias : Chibibo (japonais)
Race : Goombo (Goomba)
Occupation : -
Dicton : -
Habitat : Sarasaland (Monde Champignon)

Jeux où il est apparu :
Super Mario Land