Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Anecdote

En Bref

Retour au sommaire




Olivier, de signe complet "Oliver, Le Bébé Gâté", est un des 23 Fantômes Portrait de Luigi's Mansion. Il est le fils de Neville et Lydia, et le petit frère d'Igor et Grishka. D'après sa biographie, il est né fantôme, et déteste les adultes. Il n'aime pas non plus être petit. Il s'agit d'un des 4 boss du jeu, affronté dans la Nurserie.



Pour pouvoir l'aspirer, Luigi doit d'abord remuer son cheval à bascule, puis lui lancer son ballon dessus. Olivier fera donc devenir Luigi minuscule, et ce dernier se retrouvera dans le lit du bébé.



Ensuite, il faudra au plombier éviter les chevaux à bascule, et lancer l'un des ballons qu'Olivier fait apparaître sur ce dernier; son cœur apparaîtra suite à cela.



Description Physique

Retour au sommaire




Olivier est un Fantôme avec une mèche verte, la peau bleue, un hochet, une tétine, et un vêtement jaune de bébé.



Anecdote

Retour au sommaire




• Olivier est le plus jeune Fantôme du jeu affronté, même en comptant le chien Spooky.



• Le Lustre du hall d'entré du Manoir peut tomber et écraser Luigi. On peut imaginer qu'il s'agit d'Olivier qui le contrôle, puisqu'on peut entendre sa voix au moment où le lustre s'écrase, et que cela n'arrive plus après avoir terminé la Zone 1.



• Il est également le seul Fantôme Portrait boss "normal" du jeu: en effet, le second, M. Marais, ne possède pas du tout une apparence humaine, et les deux derniers sont des Boos.

2x2=4

Olivier


Première apparition : Luigi's Mansion
Alias : Chauncey (anglais) ; Bebira (japonais)
Race : Fantôme
Occupation : -
Dicton : -
Habitat : Manoir de Luigi (Monde Champignon)

Jeux où il est apparu :
Ce personnage n'apparaît donc dans aucun jeux ?!