Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Anecdote

En Bref

Retour au sommaire




L'Oncle Grimly, de sigle complet "Oncle Grimly, L'Ermite des Ténèbres", est un Fantôme Portrait dans le jeu Luigi's Mansion. Il se trouve dans la Garde Robe, durant la coupure de courant. Il tente de faire peur aux gens, en faisant des grimaces "effrayantes", mais cela ne marche pas, et même les Fantôme normaux parviennent à être plus effrayant que lui. Visiblement, il s'entend mal avec le reste de sa famille.



Luigi a juste à l'aspirer quand il s'entraîne à faire une grimace terrifiante.



Description Physique

Retour au sommaire




L'Oncle Grimly est un Fantôme de 45 ans, qui porte une redingote marron avec des boutons jaunes. Il possède aussi une cravate violette, et une fleur greffée sur sa redingote. Il a la peau de couleur bleue.



Anecdote

Retour au sommaire




• L'Oncle Grimly, durant la panne de courant, a vraisemblablement fermé la porte de la Salle du Disjoncteur à clef, et emporté cette dernière avec lui.



• Avec Neville et les Bellini Volants lorsque Luigi est sur un des planchers rotatif, l'Oncle Grimly est l'un des seuls Fantôme Portrait qui a son cœur apparaissant de façon aléatoire.



• On ne sait pas de qui ce personnage est l'oncle. Cependant, on peut imaginer qu'il s'agisse d'Igor et Grishka. De plus, Neville et Grimly possède un âge assez proche, ce qui pourrait confirmer qu'ils soient frères.

2x2=4

Oncle Grimly


Première apparition : Luigi's Mansion
Alias : Uncle Grimmly (anglais) ; Yaminofu (japonais)
Race : Fantôme
Occupation : -
Dicton : -
Habitat : Manoir de Luigi (Monde Champignon)

Jeux où il est apparu :
Ce personnage n'apparaît donc dans aucun jeux ?!