Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire


Gracowitz est comme une sorte de "savant fou", dans Mario & Luigi: Superstar Saga, il est le disciple de Graguémona ayant le but de s'emparer de la Végétoile (d'où celle-ci exauce les voeux), il est notamment équiper de l'Aspirojet, son procédé technique pour voler dans les airs et aspirer n'importe quel type d'énergie.

Il fait une brève apparition dans Mario & Luigi: Les Frères du Temps, dans lequel il raconte sa défaite envers Mario et Luigi au Bébés (seuls à pouvoir accéder à lui dans ce jeu), sinon il tient une boutique de badge dans les sous-sols du château de Peach.

Sa dernière apparition (pour le moment), est dans Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser, cette fois-ci, il tient le rôle du principal malfaiteur, dans lequel (au début du jeu) il donne un soi-disant Champi-Chanceux qui est censé vaincre Mario. Mais Bowser l'avale et aspire Mario, Luigi, Peach & bien d'autres au sein de son corps (et c'est ainsi que le jeu commence vraiment), il sera épauler de Métaboss, son bras-droit "phacochère". Durant le jeu, il est en quête de l'Astre Noir (autrefois scellé par les esprits étoiles). Et finalement, il fusionne avec l'Astre noir pour se transformer en une espèce d'araignée géante avec 3 pattes et ses verres de lunettes rouges.



Description Physique

Retour au sommaire


Gracowitz a une apparence humanoïde, des lunettes bleues avec des spirales, un grand sourire et une petite mèche sur la tête. Une tête verte avec un grand manteau rouge dont une colerette. Il fait souvent des rictus*. Durant sa forme contre bowser vers la fin du jeu, il a toujours son grand sourire blanc, des lunettes cette fois rouges, une grande cape violette avec toujours une colerette et il est doté de son Aspirojet. Et enfin, durant le combat final contre Mario et Luigi, il prend la forme d'une araignée avec 3 pattes raides et 2 bras fin avec une petite main avec des doigts crochus, son corps est une masse amorphe noir avec son grand sourire et ses grandes lunettes rouges, et sur sa tête, un long filament noir avec au bout, l'Astre noir. Et quand il est vaincu, il devient tout petit, avec seulement 2 bras.



*: Sourire forcé et grimaçant

Delakroix

Gracowitz


Première apparition : Mario & Luigi: Superstar Saga
Alias : Faffreux (Québec) ; Fawful (anglais) ; Gerakobits (japonais)
Race : Végélien
Occupation : -
Dicton : -
Habitat : Royaume de Végésia (Monde Champignon)