Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Anecdote

En Bref

Retour au sommaire



Rudy le Clown est le boss final de Wario Land 3. Durant les évènements de ce jeu, il résidait dans un temple, et se faisait passer auprès de Wario pour une victime. Il se présente tout d'abord comme une figure mystérieuse ("The Hidden Figure" en anglais), dont le pouvoir a été volé par une force maléfique et enfermé dans 5 boîtes à musique. Etant donné que Rudy affirme aussi être le "dieu" du monde de la Boîte à Musique, où s'est retrouvé projeté Wario, et peut donc ramener le chercheur de trésor dans son monde, ce dernier accepte de partir à la recherche des 5 boîtes à musique.



Wario tomba alors dans le piège du clown maléfique; en lui ramenant les 5 boîtes, Rudy put dévoiler sa véritable forme, et briser le sceau qui le retenait dans ce temple. Heureusement, ce dernier fut défait par Wario, qui parvint à rejoindre son monde grâce à un vieillard, qui avait été transformé en monstre tout comme les autres habitants.



Description Physique

Retour au sommaire



Rudy est un clown à l'air terrifiant, qui possède un nez rouge, deux yeux rouges, ainsi qu'un costume de clown avec des têtes de mort et un collier de perles jaunes. Il est aussi vêtu de sandales, de trompettes à la place des oreilles, d'un chapeau avec un crane, et de deux poings, qu'il utilisera pour tenter de blesser Wario.



Anecdote

Retour au sommaire



• Rudy le Clown est le seul ennemi du jeu à pouvoir blesser Wario, et lui infliger un Game Over.



• Ses sandales ne peuvent pas être vues en combat, étant donné que la partie inférieure de son sprite est cachée derrière le sol où se trouve Wario.

2x2=4

Rudy le Clown


Première apparition : Wario Land 3
Alias : Rudy the Clown (anglais) ; Nazo no Zo (japonais)
Race : Clown
Occupation : -
Dicton : -
Habitat : Monde de la Boîte à Musique