Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Étymologie

En Bref

Retour au sommaire

Les Crowbers sont des ennemis ressemblant fortement à des corbeaux et rencontrés pour la première fois dans New Super Mario Bros.



Dans ce dernier, on ne peut voir de Crowber que dans le monde 8-1, dans lequel ces oiseaux noirs fondent à grande vitesse sur Mario. Plus on avance dans le niveau, plus ces oiseaux se montrent nombreux.

Les Crowbers volent rapidement, les rendant difficiles à vaincre, car Mario devra avoir le parfait timing pour leur sauter dessus juste quand ils essayent de le blesser. Cependant, si Mario arrive a éviter l'attaque d'un Crowber, celui-ci s'en ira de l'écran. Dans les deux cas de figure, le Crowber sera rapidement remplacé par un autre.



Les Crowbers refont une apparition dans le Monde 7 de New Super Mario Bros. Wii. Leur couleur est cette fois-ci plus violacée. Leur méthode d'attaque reste la même, excepté le fait qu'ils croassent avant de foncer vers Mario, donnant ainsi au joueur une indication sur le moment où sauter pour l'éviter.



On revoit encore des Crowbers dans le suivant opus de la série, New Super Mario Bros. 2. Leurs comportement et aspect sont drastiquement les mêmes.



Description Physique

Retour au sommaire

Les Crowber sont des corbeaux tout ce qu'il y a de plus classiques.

Dans New Super Mario Bros., ils ont un plumage noir et un bec orange, alors que dans les opera Wii et 3DS, leur plumage est légèrement plus mauve et leur bec est jaune.




Étymologie

Retour au sommaire

Le nom Crowber est un jeu de mot formé sur base des mots anglais "Crow" qui veut dire "Corbeau" et "Crowbar" qui signifie "Pied de Biche".

Limaperou

Crowber


Première apparition : New Super Mario Bros.
Alias :
Race : Crowber
Occupation : Ennemi
Dicton :
Habitat : Royaume Champignon (Monde Champignon).