Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire

Booxeur (que nos amis d'outre-Atlantique appellent Broozer) est un fantôme boxeur qui peuvent être trouvés dans les manoirs de New Super Mario Bros. et New Super Mario Bros. Wii.



Dans le Monde 5 de New Super Mario Bros., les Booxeurs courent aveuglément en direction de Mario, tapant (et détruisant) tout ce qui se dresse sur leur chemin.

Ces ennemis peuvent être utiles dans la mesure où ils sont capables de détruire certaines briques indestructibles autrement, permettant ainsi à Mario d'atteindre certains objets ou Pièces Étoiles.



Dans le manoir hanté du Monde 7 de New Super Mario Bros. Wii, ils ont la même fonction que dans l'opus DS, mais peuvent également taper dans des tonneaux pour les faire tomber dans les escaliers et blesser ainsi Mario sans prendre de risques.



Pour défaire le Booxeur, il faut lui sauter trois fois (ou faire une attaque rodéo) sur sa tête. Les boules de feu, carapaces et étoiles se révèlent eux aussi efficaces.



Description Physique

Retour au sommaire

Les Booxeurs sont de gros fantômes mauves pâles qui arborent des gants de boxe rouges. Leurs yeux sont jaunes. Dans New Super Mario Bros., ils ont une tête grimaçante, tandis que leur mine est perpétuellement renfrognée dans l'opus Wii.

Limaperou

Booxeur


Première apparition : New Super Mario Bros.
Alias : Broozer (anglais)
Race : Fantôme
Occupation : -
Dicton : -
Habitat : Royaume Champignon (Monde Champignon)