Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire



Tiny Kong est la petite soeur de Dixie Kong et la cousine de Kiddy Kong et Chunky Kong. Elle apparaît dans Donkey Kong 64. Elle est enlevée par les Kremlings et se retrouve enfermée dans le niveau aztèque. Elle sera sauvée par Donkey Kong et ses amis.

Tiny est un personnage rapide et agile.



Toujours dans Donkey Kong 64, une fée lui offre la "Banana cam", un appareil photo dont elle se servira pour retrouver les fées perdues.

Son arme fétiche est une arbalète qui lance des plumes et son instrument fétiche est saxophone.



Tiny Kong revient dans Diddy Kong Racing DS et prend la place de Banjo, à cause du rachat de Rareware par Microsoft et de la perte des droits sur le personnage de Banjo.



Elle apparaît pour la première fois dans les Mario sports dans Mario Super Sluggers.

Elle aurait dû apparaître dans le jeu Donkey Kong Racing, mais celui-ci a été annulé.



Description Physique

Retour au sommaire



Au départ, Tiny Kong était un tout petit Kong (encore plus petit que Diddy Kong). Elle avait une fourrure marron et des yeux bleus. Elle avait deux queues de cheval blondes sur les côtés (qui lui permettaient d'ailleurs de voler quelques temps dans les airs à la manière d'un hélico) et un bonnet multicolore. Elle portait des chaussures de sport blanches et une salopette bleue (avec un motif de fleur) au dessus d'un tshirt blanc à manches courtes.



Après le rachat de Rareware, Nintendo a repris la main sur le personnage de Tiny Kong et l'a remanié. Tiny Kong est donc devenue un Kong de grandes tailles, plus que la moyenne (mais toujours moins que Candy Kong). Elle garde son bonnet et sa coupe de cheveux mais elle porte maintenant des boucles d'oreille. Son vêtement change : elle a maintenant un jogging bleu ciel et un débardeur bleu ciel avec toujours le motif à fleur au milieu. Elle ne porte plus de chaussures de sport mais des sandales violettes.

De plus elle mets désormais du verni à ongle violet sur tous ses ongles (même de pieds).

En réalité on pourrait la considérer comme une version adolescente de la Tiny Kong d'origine qui serait plutôt une enfant.

Kirbendo

Tiny Kong


Première apparition : Donkey Kong 64
Alias : -
Race : Kong
Occupation : Prendre des photo
Dicton : -
Habitat : Île des Kong (Monde Champignon)