Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire



Le Tank Cataboum est une machine appartenant à Bowser Jr., ainsi qu'un boss, dans Super Mario Galaxy 2. Il s'agit du boss du château du monde 5. Bowser Jr. le contrôle, installé dans son cockpit. Il attaque en tirant des boules jaunes électriques, (tout comme les Soldats Mogu bleus dans leur appareil dans le premier Mario Galaxy) ainsi qu'en se chargeant d'énergie pour que Mario ne puisse pas le toucher. Des barres de feu tournent aussi au niveau des pieds du héros.



Après deux coups, Bowser Jr. déploiera les roues du Tank. Il pourra alors se déplacer, mais les barres de feu deviendront moins gênantes, vu qu'elles s'élèveront aussi.



Le joueur doit, pour le vaincre, utiliser les Fleurs Nuages pour s'élever jusqu'au cockpit, et y faire une charge au sol dessus trois fois.



Description Physique

Retour au sommaire



Le Tank Cataboum est un immense tank beige et vert, avec des canons qui tirent des boules d'électricité. Au sommet de ce dernier, se trouve le cockpit de Bowser Jr., fixé au reste du tank grâce à deux rouages. Ce dernier possède aussi des roues, avec des engrenages oranges, ainsi que des barres de feu tournantes.

2x2=4

Tank Cataboum


Première apparition : Super Mario Galaxy 2
Alias : Boomsday Machine (anglais) ; Battle Castle (japonais)
Race : Robot
Occupation : -
Dicton : -
Habitat : Hyperespace

Jeux où il est apparu :
Super Mario Galaxy 2