Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire

Pingrot est un Pingouin, qui apparaît dans Paper Mario: La Porte Millénaire. Il est le prêtre du Temple de Picaly mais se prétend détective. Pendant les évènements du Chapitre 6, il tente de résoudre les différentes affaires qui surviennent dans le train (disparition d'une marmite, vol de biens personnels, tentative de sabotage) mais, il en vient toujours à de mauvaises conclusions, ou parvient à établir une conclusion alors que l'affaire est terminée ou après que le partenaire de Mario l'ait établie lui.

Il se trompe aussi en donnant à Mario le nom de son frère. Il n'apprendra d'ailleurs qu'à la fin du jeu qu'il faisait erreur. Il a eu l'idée de cacher la Gemme Etoile dans une pièce secrète du temple, et d'en mettre un fausse dans le hall, ce qui aura été une très bonne idée, puisque à la fois Beldam, Marilyne, Rumpel, ainsi que Bowser et Kammy Koopa, seront tombés dans son piège en prenant la fausse Gemme.

Description Physique

Retour au sommaire

Pingrot est un Pingouin normal, avec un nœud papillon rouge et une sacoche. Ses chaussures sont brunes, et il tient toujours une loupe, et porte un béret de détective.

2x2=4

Pingrot


Première apparition : Paper Mario: La Porte Millénaire
Alias : Pennington (anglais)
Race : Pingouin
Occupation : Détective et prêtre
Dicton : -
Habitat : Temple de Picaly (Picaly Hills)

Jeux où il est apparu :
Paper Mario: La Porte Millénaire