Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire

L'Ectochien est un ennemi très important dans Luigi's Mansion 2 que Luigi devra combattre en tout 3 fois, sans compter le mode multijoueur. Il aime surgir sans que l'on s'y attende et dérobe des objets qui devaient permettre à Luigi d'avancer. Il faudra alors le poursuivre partout dans le manoir en utilisant le Révéloscope pour révéler ses traces de pattes et trouver le meuble dans lequel il se cache. Une fois trouvé, il faudra l'aspirer comme un fantôme normal, sachant que l'Ectochien a 50 PV. Contrairement aux autres fantômes; il n'attaque jamais.
L'Ectochien a une autre utilité qui peut être bénéfique à Luigi: si celui-ci possède sur lui un os doré et qu'il perd tous ses PV, l'Ectochien viendra lui voler son os, ce qui le fera revivre avec toute son énergie. D'où la nécessité de fouiller partout pour trouver ces os, surtout dans les missions difficiles.
Il existe une version géante de l'Ectochien qu'on ne rencontre qu'en multijoueur, et qui possède 100 PV.

Description Physique

Retour au sommaire

L'Ectochien est un petit fantôme blanc ressemblant à un chien. Il a quatre pattes, une queue et un collier rouge. Il n'a cependant pas d'oreilles. Il aboie très souvent.

Gaarb™

Ectochien


Première apparition : Luigi's Mansion 2
Alias : Polterpup (anglais)
Race : Fantôme de la vallée des
Occupation : Voler des objets
Dicton :
Habitat : Manoirs et autres endroits abandonnés

Jeux où il est apparu :
Luigi's Mansion 2