Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire

Le Cérébrus est un fantôme très rare que Luigi ne rencontrera qu'à 3 reprises dans le jeu, toujours en tant que mini-boss. Très intelligent, d'où sa tête disproportionnée, le Cérébrus peut se téléporter et reste invisible la plupart du temps. Adepte de télékinésie, il lance des objets sur Luigi et peut faire des ondes de choc pour lui faire lâcher prise lorsque celui-ci tente de l'aspirer. Il possède 50 PV en mode solo, mais en a 300 en multijoueur, faisant office de "boss final" au sommet des tours.
Il existe aussi des sous-espèces de Cérébrus: le Cérébrus Ancien et le Super Cérébrus. Mais ayant un physique et un nombre de PV différent, ce ne sont pas les mêmes.

Description Physique

Retour au sommaire

Le Cérébrus est un grand fantôme orange muni de deux bras, une queue et une énorme tête à l'intérieur de laquelle se trouve une boule faisant office de cerveau. Il a une voix de tonalité moyenne, mais de tous les fantômes il s'agit du plus bavard.
Ses sous-espèces ont une couleur différente: bleu pour le Cérébrus Ancien, jaune pour le Super Cérébrus, et rougeâtre pour le Boss des tours hantées.

Gaarb™

Cérébrus


Première apparition : Luigi's Mansion 2
Alias : Poltergeist (anglais)
Race : Fantôme de la vallée des
Occupation : Faire peur à Luigi
Dicton :
Habitat : Manoirs et autres endroits abandonnés

Jeux où il est apparu :
Luigi's Mansion 2