Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire
Les Mainates sont des personnages de l'univers Mario, parfois ennemis, d'autres fois amis. Ce sont des oiseaux sans ailes, mais cela ne les empêche pas de voler : ils peuvent agiter leurs pieds pour s'envoler (dans Paper Mario).
A ce jour, dans toutes les apparitions des Mainates dans la série Yoshi, ils sont des ennemis. Ils sont assez dangereux car Yoshi ne peut pas les avaler. Ils marchent sur le sol des plateformes et foncent sur Yoshi quand ils le voient. Ils peuvent être vaincus en faisant des attaques rodéo ou en leur jetant un œuf. Un Mainate Géant les dirige tous et affronte Yoshi dans Super Mario World 2: Yoshi's Island. Ils réapparaissent dans Super Princess Peach où ils sont aussi des ennemis.
Lors des événements de Paper Mario, sur l'île Lavelave se trouve un groupe de Mainate qui aident Mario. Étrangement, ils sont sous les ordres du Mainate Géant qui est lui aussi ami avec Mario dans ce jeu.

Description Physique

Retour au sommaire
Les Mainates (en anglais Raven : "Corbeau") sont des oiseaux sans aile qui n'ont apparemment rien à voir ni avec les Mainates ni avec les Corbeaux, hormis leur couleur : ils sont tout noir.

Kirbendo

Mainate


Première apparition : Super Mario World 2: Yoshi's Island
Alias : Raven (anglais) ; Q-Chan (japonais)
Race : Mainate
Occupation : -
Dicton :
Habitat : Monde Champignon