Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire



Wrinkly Kong est la femme de Cranky Kong et la grand-mère de Donkey Kong. Dans ses premières apparitions, elle était vivante et aidait les Kong grâce à son intelligence, mais elle est morte entre les évènements de Donkey Kong Country 3 et Donkey Kong 64. Cela ne l'empêche pas d'intervenir encore dans la série sous la forme de fantôme.



Elle est donc apparue en fantôme dans DK: King of Swing et Donkey Kong Barrel Blast comme personnage jouable. Il s'agit d'un personnage souvent très agile.



Description Physique

Retour au sommaire



Auparavant, Wrinkly Kong était un Kong semblable à Cranky Kong. Elle était de la même taille, bossue et avait une fourrure marron. Elle était très ridée et montrait son âge très avancé (sûrement la plus âgée de tous les Kong). Elle devait d'ailleurs porter des lunettes la plupart du temps.

Désormais, Wrinkly est un fantôme. Elle est donc toute blanche. Elle possède un bonnet de nuit sur la tête mais conserve ses lunettes. On peut distinguer ses bras sur son corps mais plus ses jambes : elles sont remplacés par une espèce de "queue de fantôme" à la manière d'un Boo.

Kirbendo

Wrinkly Kong


Première apparition : Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest
Alias : -
Race : Esprit (Kong)
Occupation : Donner des indices aux Kong
Dicton : -
Habitat : Île des Kong (Monde Champignon)