Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire

Le Toad Fantôme est un personnage de Paper Mario : La Porte Millénaire qui hante la cabine n°4 du train Crésus'Express, censée n'être occupée par personne.

Mario le rencontre pour la première fois lors de la première nuit à bord du train : il apparaît lorsque le plombier entre dans la cabine 4 et se cache à l'aide de Viviane. Il détient la couverture du contrôleur et pour qu'il la rende, il demande à Mario d'aller dans le fourgon à bagages pour récupérer et lui rapporter son journal intime, en promettant de ne pas le lire. Si le journal est rapporté à son propriétaire, il donne en échange la couverture, mais si le joueur tente de le lire, le fantôme apparaît près de Mario et lui fait faire Game Over.

Après avoir récupéré son journal intime, le Toad Fantôme est supposé s'en aller dans l'au-delà, mais décide finalement de hanter la cabine n°4 à jamais. Lors du deuxième jour de voyage, il aide Mario en lui signalant que Rumpel, déguisé en Bolet Wood, se cache dans la cabine n°5 (occupée par Mario et ses partenaires). Enfin, plus tard, il prend possession du corps du contrôleur du train pour écrire un mot à l'arrière du panneau d'affichage de Port-Lacanaïe, ainsi qu'un mail à Mario, car étant un fantôme, il ne peut pas tenir un objet dans ses mains et ne peut donc pas écrire.

Description Physique

Retour au sommaire

Le Toad Fantôme possède un chapeau violet à pois jaunes. Ses yeux sont jaunes et il porte des lambeaux de chemise violette. Comme tout fantôme présent dans les jeux Mario, il flotte au-dessus du sol.

Rexoshi

Toad Fantôme


Première apparition : Paper Mario: La Porte Millénaire
Alias : Ghost T. (anglais)
Race : Toad, Fantôme
Occupation : Passager clandestin du Crésus'Express
Dicton :
Habitat : Crésus\'Express, cabine 4

Jeux où il est apparu :
Ce personnage n'apparaît donc dans aucun jeux ?!