Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique
Anecdotes

En Bref

Retour au sommaire
Antasma est un des méchants de Mario & Luigi : Dream Team Bros. Lors des événements de ce jeu, Mario et Luigi découvre qu'Antasma est la cause de l'extinction du peuple Koussinos. A l'origine, Antasma n'était qu'une chauve-souris, mais il décida de devenir plus puissant en dérobant la Pierre des Cauchemars. En l'utilisant, il devient alors une personne puissante, voulant le contrôle entier de l'Île Koussinos. Il se battit donc contre le Peuple Koussinos, et alors qu'il perdait, il décida de briser la Pierre des Cauchemars, ce qui le coinça pour toujours dans le Monde Onirique ... mais cela pétrifia également tous les Koussinos. Antasma décida de revenir et en profita pour kidnapper la Princesse Peach grâce à une porte ouverte sur le monde réel depuis le monde Onirique (dû au rêve de Luigi sur Tédibert encore pétrifié). Cela força Mario à explorer les Abysses Oniriques avec OniLuigi ; et Bowser décida d'y pénétrer, ce qui valu l'association de Antasma avec Bowser.
Antasma pu alors sortir du monde Onirique pour de bon, et avec Bowser, ils passèrent à la phase 2 du plan : posséder la Pierre des Rêves, pierre ayant le même pouvoir que la Pierre des Cauchemars. Au fin fond du Désert du Sommeil, ils récupérèrent la Pierre des Rêves ce qui permis à Antasma de retrouver sa vraie forme. Ils allèrent ensuite au sommet du Mont Pyjama, où ils installèrent des enceintes afin de diffuser des Hypnorythmes afin de montrer un échantillon de leur pouvoir à Mario et Luigi. Ils firent ensuite apparaître un château ; le NéoBowserium. C'est dans ce château qu'il faudra pénétrer grâce à l'aide de Protodor :
Vers la fin du jeu, on apprend qu'Antasma a été abusé par Bowser, et trahi. Dans un dernier retranchement, Antasma s'en alla dans le monde Onirique afin de se battre définitivement contre Mario et Oniluigi. Durant ce combat, Tédibert rend 30 PVs à chaque tour.

Description Physique

Retour au sommaire
Antasma possède trois formes : celle en Chauve-Souris, une autre en Humanoïde et la dernière Onirique.
Lorsqu'il adopte sa forme de Chauve-Souris, on reconnait ses yeux caractéristiques. Il apparait sous la forme d'une chauve-souris violette.
Sous sa forme Humanoïde, il possède un costume violet, un noeud papillon en forme de chauve-souris, sa paire d'yeux caractéristique. Cependant, même lorsqu'il ouvre son costume, on ne voit pas ce qu'il y a dessous : on voit juste une épaisse masse violette.
Lors de sa forme Onirique, Antasma ressemble à une chauve-souris bien plus grande bien qu'il garde son visage d'Humanoïde.

Anecdotes

Retour au sommaire
Antasma est, en plus de l'avant-dernier Boss Final, le premier Boss et le premier combat du jeu ; il sert de tutoriel. On voit à quel point il est faible en dehors du monde Onirique car 4 coups de Mario suffisent à le battre, il n'inflige aucun dégât.
Antasma possède (lors du combat dans le monde Onirique) 4093 PVs, 203 points de puissance, 76 de défense et 85 de vitesse.
Il peut, lors de ce combat, avaler OniLuigi dans l'une des sphères qui lui tourne autour : s'il mange la sphère contenant OniLuigi, il sera irrécupérable et la puissance d'Antasma aura été largement amplifiée.
Il peut également créer un bouclier autour de lui afin de régénérer ses PVs. Pour détruire son bouclier, il faut détruire toutes les petites sphères.
Il peut aussi invoquer un cercle de petites sphères afin de les lancer sur Mario : le moyen de contre-attaquer est de se mettre au centre du cercle.
Il peut jusqu'à créer des clônes de lui : seul le vrai lancera une boule d'attaque, il faut donc mémoriser où il se trouve.
Pour finir, il peut se transformer en plusieurs chauve-souris qu'il faut éviter, comme lors du premier combat contre lui sur le dirigeable. Cependant, si vous vous faites toucher, vous avez beaucoup de chance de vous retrouver dans un cauchemar : il vous faudra trouver le bon trou (arc-en-ciel) afin de sortir de ce cauchemar, les autres trous nous envoyant dans un trou rempli de scies qu'il faut esquiver vu qu'elles enlèvent 8 PVs, mais Mario ne possède aucun temps d'invulnérabilité et est projeté.
Après ce combat, il lâchera un Marteau Excellent.


====
Des images :
Spoiler :

Jadoremario

Antasma


Première apparition : Mario & Luigi: Dream Team Bros.
Alias : Antasma (anglais)
Race : Roi Chauve-Souris
Occupation : Méchant
Dicton : Fiiiii !
Habitat : Île Koussinos

Jeux où il est apparu :
Mario & Luigi: Dream Team Bros.