Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire
Les Chochettes font partie des ennemis les plus charismatique de Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser. On entre en effet au centre de leur vie privée au travers de la forêt Fousset : Mario se fait avaler par une Chochette géante et Luigi entre dans une Chochette, ce qui fait que les autres Chochette croient que c'est un des leurs et lui parle. Ces antagonistes raffolent des blocs (ils se disputent même pour en avoir) et même des humains. Ils parlent en prononçant les "s" : "ch". D'où leur nom français : "chaussette" => "chauchette" => "chochette". De plus, Luigi peut marcher sur les ronces avec une Chochette.

En combat, les Chochette foncent sur nous et il faut sauter pour les éviter. Attention, il ne faut pas contre-attaquer car ça se retourne contre nous : Mario (ou Luigi) se fait aspirer et perdent des dégâts supplémentaires et peuvent même être empoisonnés.

Description Physique

Retour au sommaire
Les Chochettes ressemblent à des chaussettes ordinaires. Elles sont vertes et leurs pieds sont jaunes. Ils ont deux yeux noirs de forme ovale.
Du miel peut également sortir du trou noir au sommet de la chaussette.

KobwaSAMA

Chochette


Première apparition : Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser
Alias : Sockop
Race : Chaussette
Occupation : Manger des blocs
Dicton :
Habitat : Forêt Fousset

Jeux où il est apparu :
Ce personnage n'apparaît donc dans aucun jeux ?!