Retour vers la liste des personnages

Sommaire

En Bref
Description Physique

En Bref

Retour au sommaire



Wart est le chef du 8 Bit Club et l'un des pires ennemis de Mario, Luigi, Peach et Toad. Il est de nature machiavélique et son but est de conquérir le monde de Subcon et de soumettre ses habitants, chose qu'il tentera de faire par deux fois (dans Super Mario Bros. 2 et BS Super Mario USA) mais échouera à chaque fois grâce aux 4 héros du Royaume Champignon.



Durant les évènements des jeux où Wart prend le contrôle de Subcon, il s'installe dans la salle de la Machine des Rêves, une machine puissante qui donne de bons rêves dans la tête des humains. Cependant sous son contrôle cette machine devient la Machine des Cauchemars qui se met alors à créer des monstres à la chaîne !

Les héros arrivent jusqu'à la salle où se trouve Wart mais se rendent vite compte qu'il est invincible. La seule chose qu'il déteste et qui peut le tuer sont les légumes. Mais heureusement pour eux, la Machine des Cauchemars va les aider et se mettra à générer de nouveaux cauchemars... Mais pas ceux des héros ! C'est Wart qui devra affronter son cauchemars, c'est-à-dire manger des légumes. Cela l'anéantira et rendra sa liberté au monde de Subcon.



Description Physique

Retour au sommaire



Wart ressemble à une grosse grenouille. Il est bien plus grand que Mario et ses amis. Sa peau est toute verte et il a des griffes aux pieds et aux mains. Il a une grosse couronne dorée, une cape jaune (et bleue sur les artworks) et un collier doré avec un médaillon rouge.

Wart réapparaît dans The Legend of Zelda: Link's Awakening. Même si son sprite in-game ne change pas, son artwork est changé. Il garde à peu près la même posture, mais Wart est plutôt représenté comme une vraie grenouille avec une cape et un collier.

Kirbendo

Wart


Première apparition : Super Mario Bros. 2 (Super Mario USA)
Alias : Mamu (japonais)
Race : Grenouille
Occupation : Tenter de détruire les rêves des gens
Dicton : “I am the great Wart! Bah ha ha!!”
Habitat : Subcon